Bonjour,
J'ai une interrogation à propos de la migration que j'effectue :
Je dispose actuellement d'un hébergement Perso 2014 chez OVH ainsi que d'un VPS et un NDD. L'idée est de tout migrer du Mutu vers le VPS. J'ai effectué la migration de mon site sans soucis de l'hébergement Perso vers le VPS.
Ma question est toute simple : est-ce qu'à l'arrêt de mon Mutu, cela peut impacter mes adresses mails ? Ma 1ère réaction a été de penser que non car j'ai pris le Mutu et le NDD séparéments, mais j'ai des doutes car :
- Dans le Manager, section mail sur le domaine en question, il est écrit que le service est actif avec l'offre "MXPLAN 010 hosting", avec en quota d'email 3/11 (j'ai effectivement 3 adresses effectives).
- Dans les services inclus lors de la réservation d'un NDD il est écrit que l'on a droit qu'à 1 seul compte de 5 Go. Pourtant je peux en faire 11, est-ce que cela est une conséquence de l'offre d'hébergement ?
Merci d'avance,
Jérémie
A priori, tes adresse mails sont actuellement liées à ton hébergement mutualisé. Donc tu les perds si tu le résilie.
Tu pourrais évidemment gérer tes mails sur le VPS mais c'est loin d'être trivial.
Hello !
Dans les offres mutu, on retrouve un MX plan attaché > "MXPLAN 010 hosting" le +1 c'est juste l'adresse email "postmaster" qui est créée d'office par OVH et donc qui porte le total à 11 ;).
Donc oui, si tu ne renouvelle pas ton hébergement > Plus de mail… SAUF, si tu prends un "Mx Plan"
MX5 -> 5€HT (sans limite de durée), dans ce cas la, ce pack de mail restera actif même après expiration de l'hébergement.
Tiens, j'ignorais que l'on pouvait le faire sur un domaine déjà rattaché à un hébergement.
Merci pour l'information !
Oui, ca va upgrader ou downgrader le MX que tu as et le détacher de la référence du mutu ![]()
Oui Mx Plan = pas de renouvellement ![]()
Pour avoir un mail gratuit, il faut activer le Start10M qui se compose d'un hébergement 10Mo + 1 mail, cependant, tu as déjà un hébergement chez OVH.
Il faut supprimer totalement l'hébergement (et donc les mails) pour activer le Start10M.
Donc oui c'est faisable (avec un coup de pouce du support) et une perte des mails sur notre serveur.
Allez on peut rajouter dans ce cas: Tu récupères le contenu de ton mail > Export PST > Tu actives le Start10M > Tu créés le mail > Tu réimportes
Si ta demande est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton : 
Je confirme… modéré, merci du signalement.
