Mail Delivery Subsystem "Vous n'avez plus accès à ..."

Bonjour,

J'avais un mail PRO avec lequel je pouvais envoyer et recevoir des mails, relié à mon Gmail, mais depuis quelques semaines, je reçois à chaque mail envoyé le même message : " Vous n'avez plus accès à votre adresse mail. Pour envoyer cet e-mail, sélectionnez une autre adresse d'expédition, puis réessayez. Pour en savoir plus, consultez la page https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr"

J'ai modifié le port et aujourd'hui, voici la situation :
"Les e-mails sont envoyés par : ssl0.ovh.net
Connexion TLS sécurisée sur le port 587"

Mais rien n'a changé.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance

Vous n'avez plus accès à votre adresse mail.

Pouvez-vous vous connecter à votre mail depuis OVH ? Avez-vous reçu un avertissement pour spam ? Utilisez-vous une boîte ou un alias ?

Bonjour Fritz2cat,

> J'ai pu me connecter à la webmail en effet,
> Pas d'avertissement de SPAM
> Si j'utilise une boîte ou un alias : pas sûr de comprendre, j'ai juste créer un mail via OVH, et l'ai connecter avec GMAIL.

Je me demande si ce n'est pas lié à un mail que j'ai reçu en fin octobre : " changement de protocole TLS" => " Vous utilisez actuellement un service recourant au protocole TLS 1.0/1.1 Nous vous informons que ces versions ne seront bientôt plus maintenues. Dès mi-octobre 2021 en effet, seules les versions à partir du protocole TLS 1.2 seront supportées.

Est-ce possible que ça aie un lien ?
Comment updater le protocole TLS ? Où est-ce que ça se retrouve sur l'espace perso d'OVH ?
Merci,

Est-ce possible que ça aie un lien ?

C'est possible, mais ça m'étonne quand même. Ça voudrait dire que Gmail n'implémente pas TLS1.3 ni TLS1.2 ce qui est hautement improbable.

Si vous vous connectez en POP3 c'est le port 995, et pour le port IMAP c'est 993.

Je vois que sur Gmail, POP et IMAP sont désactivés.
Je dois activer l'un des deux ?

Je vois que sur Gmail, POP et IMAP sont désactivés.
Je dois activer l'un des deux ?

Je ne sais pas comment vous procédez. Vous faites peut-être une redirection de OVH vers Gmail.

Je ne suis pas à votre place, c'est vous qui devez savoir comment vous ave configuré cela.