Bonjour,
Les mail envoyés depuis mon adresse mail ".ovh" sont régulièrement identifiés comme spams par mes destinataires.
Les mails testés sur "mail-tester" obtiennent pourtant la note de 9/10 : à l'exception du DKIM (dont j'ignore s'il est possible de le faire fonctionner pour une adresse d'ovh), tout est en place, (SPF et DCAME depuis Sendinblue).
Ces mails contiennent des pièces jointes autour de 5 Mo, et une signature professionnelle indiquant une adresse de site web.
Par où commencer afin de réduire le risque d'être identifié comme du courrier indésirable ?
Merci à vous,
Par où commencer afin de réduire le risque d'être identifié comme du courrier indésirable ?
Utiliser un domaine .com ou .fr, par exemple.
Perso sur mes serveurs je rejette sans aucune analyse plusieurs TLD comme .icu .cheap .cyou et d'autres.
Ces TLD sont à l'origine de 100% spam et 0% mail valide.
Pour .ovh mon opinion est neutre, je n'ai jamais conversé avec personne utilisant un e-mail en .ovh, et je n'ai jamais eu de spam non plus.
Bonjour Fritz !
Merci pour ta réponse.
Mon nom de domaine souhaité n'était disponible qu'en ".ovh"…
J'hésite à redéposer un nouveau nom de domaine chez OVH en ".fr" ou ".com", ou à me contenter d'une adresse "gmail.com" ou "outlook.fr" pour mon activité professionnelle.
Avec du recul le prix à payer pour un débutant sur ovh comme moi pour avoir son mail avec son nom de domaine personnalisé me semble élevé : configurer les entrées TXT de la zone DNS, attendre 24 à chaque propagation…
De plus, j'ai l'impression que les boîtes acceptent plus facilement les mails en provenance de "gmail.com", ou "outlook", comme si les services proposés à la création de ces mails contenait déjà un nombre de protections contre le fait d'arriver en spam…
Ai-je fait fausse route quelque part dans mon raisonnement ?
Merci encore à toi et bonne soirée,
Mon nom de domaine souhaité n'était disponible qu'en ".ovh"...
Je n'ai pas trop de conseils à donner.
Concernant les règles antispam, chaque administrateur de serveur mail y va de sa petite recette, et aucune de celles-ci n'est documentée en public.
Sinon ce serait cadeau pour les spammeurs.