Mail IMAP qui ne fonctionne plus d'un coup

Bonjour,
je tire les mails OVH en IMAP avec thunderbird, et depuis qq jours ça ne fonctionne plus depuis un ordinateur sous windows 10, il dit que le mot de passe est incorrect. Il s'agit d'un compte genre `nom.prenom@ovh.fr`. Quand je vais sur le webmail, c'est du roundcube (vieux compte), et les identifiants fonctionnent nickel.
La magie, c'est qu'à la maison sur un autre ordi sous linux avec thunderbird, ça fonctionne nickel, la configuration des Thunderbird est strictement identique. Vérifiée et revérifiée, j'ai même supprimé et recréé les comptes Thunderbird, et rien n'y fait, sur l'ordinateur sous windows, c'est "mot de passe invalide".
Ma configuration IMAP pointe vers le serveur `he33.mail.ovh.net` (c'est l'auto-detect qui avait mis ça il y a 5 ans), ça a toujours fonctionné, mais en regardant les docs OVH, j'ai vu que ça suggérait de mettre `ssl0.ovh.net`. Quand je change le serveur pour ssl0, ça me fait du "invalid password".

Comment récupérer du IMAP fonctionnel ?

Bonjour,

Même problème résolu avec la slution ci-dessous trouvée sur internet.
Une version récente de Thunderbird exige un niveau de sécurité TLS1.2.
Le mail imap de OVH ne le supporte pas.
Il faut abaisser le niveau minimum TLS requis pour qu'il fonctionne à nouveau (et au passage baisser la sécurité pour tous les autres comptes email de Thunderbird).

Pour cela il faut modifier un paramètre technique de Thunderbird : security.tls.version.min et le mettre à la valeur 1 au lieu de 3.
Pour accéder à ce paramètre, aller aux options Thunderbird, choisir "Général" et tout en bas "Editeur de configuration". Rechercher la clef ci-dessus et la modifier. Redémarrer Thunderbird.

Le problème de relève de courrier et aussi d'envoi vient de la modification apportée par Thunderbird sans prévenir.

Pour autant, ils ont raison car TLS1.2 est la version non obsolète de TLS.
Et OVH utlise une version non sécurisée.
J'espère que cela fonctionnera pour vous.
DM

https://community.ovhcloud.com/t/26104