Mail mac : probleme connection, mot de passe, envoie et possible phishing

Bonjour,

Je rencontre toujours des pb avec mes mails OVH. J'ai un abonnement MX plan.
Déjà, les mails auto envoyé depuis mon site qui tourne avec Wordpress arrivent très très souvent dnas les spams.
Ensuite, j'ai reçu à plusieurs reprises des mails de mon adresse mail, en mode, j'ai des vidéos de vous, que je vais diffuser si vous ne me donnez pas tant d'argent en Bitcoin. Mails auquels je n'ai jamais donné suite.
Et là, depuis quelques jours, j'ai des pb avec mon adresse principale ( j'en ai 5, toutes configurées pareil, que je reçois sur tous mes appareils MAC et les autres fonctionnent ).
Chaque fois que je veux accéder à mes mails, ils me redemandent le mot de passe, puis on me dit que le mot de passe ne peut être vérifié.
Au début impossible de me connecter au webmail. Du coup, j'ai changé de mot de passe via mon espace perso.
J'arrive à me reconnecter sur mes applications mails. Mais impossible d'envoyer des mails. Et au bout d'un moment, ça me refait la même.
J'ai cherché longtemps dans la doc à dispo, dans les autres sujets du forums.
Mais je ne sais plus quoi faire !!!
Je veux bien payer plus cher pour avoir un truc plus sécurisé. Aucun souci, mais juste bin j'y comprend rien.
Si vous pouvez m'aiguiller.

Pour ma config, j'ai suivi les indications sur la doc, c'est donc en IMAP, avec du SSL. avec comme ser veurs d'envoi et de réception : ssl0.ovh.net

Merci !!!


Je rencontre toujours des pb


Bonjour,

beaucoup de questions à la fois


arrivent très très souvent dnas les spams.


Ça devient 'la normalité' quand ça provient d'OVH et destiné aux majors GAFAM+Yahoo.
Je n'ai pas de solution à vous proposer.



j'ai reçu à plusieurs reprises des mails de mon adresse mail, en mode, j'ai des vidéos de vous, que je vais diffuser si vous ne me donnez pas tant d'argent en Bitcoin.


Rassurez-vous , vous n'êtes pas le seul. C'est devenu d'une banalité...


j'ai changé de mot de passe


C'est bien ce qu'il faut faire.
Cependant selon votre plateforme d'hébergement
- si un appareil se connecte de manière répétée avec un mauvais mot de passe, ça peut être détecté comme tentative d'intrusion/brute force, voyez via votre espace client quelle politique de sécurité à appliquer
- si vous envoyez des mails depuis la même adresse mail et depuis plusieurs endroits distincts au même moment, un des deux est peut-être un abuseur. Malheureusement si vous utilisez un VPN, vous êtes vous-même à 2 endroits en même temps.

Merci pour vos réponses ! Du coup, vous savez comment faire pour palier à cela ?
Et je ne commprends pas selon ma plateforme d'hébergement ? Vous parlez d'un autre hébergement qu'OVH ?


selon ma plateforme d'hébergement ?


Voyez les guides: https://docs.ovh.com/fr/emails/

et le tout premier concernant les "premiers pas".
Quelle est votre plateforme ?

Ensuite lisez ce guide: Gérer la politique de sécurité d’un service e-mail