Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : amicale-hcc.fr
Et j'utilise l'offre : offre performance 1
Je suis non informaticien et j'ai créé un site pour notre association en utilisant Drupal. J'envoie régulièrement des mails en utilisant le module Simplenews. Depuis peu les mails envoyés sur une adresse SFR ne sont plus délivrés. Voici le type de message d'erreur généré :
E-mail : xxx@sfr.fr
Erreurs : 1
Original-Recipient: rfc822;xxx@sfr.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email 4XDw9b4Gtdz1LQKcx rejected per SPAM policy
Voici mes serveurs DNS:
dns104.ovh.net : actif, type standard
ns104.ovh.net : actif, type standard
Faut il configurer plus spécifiquement une zone DNS ?
Merci pour votre aide
MB
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email 4XDw9b4Gtdz1LQKcx rejected per SPAM policy
Bonjour,
C'est une décision de SFR. Seul SFR devrait pouvoir expliquer pourquoi ils rejettent vos mails, et leur message d'erreur ne dit rien à ce sujet.
Sachez que pour qualifier un mail comme spam ou non il y a plein de paramètres possibles: les listes noires d'adresses IP de serveurs, les adresses mail d'expéditeur et destinataire, les violations de protocole dans les dialogues SMTP, le destinataire qui a marqué l'expéditeur comme spam, et enfin et surtout, le contenu du message e-mail, avec ses liens URL, les liens vers les images, etc.
Obtenez une adresse de test auprès de mail-tester.com, envoyez-y un e-mail depuis votre Drupal+Simplenews, et communiquez ici le lien vers le diagnostic, on regardera ensemble.
Vos serveurs DNS n'ont rien à voir.
Un grand merci pour votre réponse.
Voici le lien : https://www.mail-tester.com/test-okrfkxabc
Il semble que le message ne soit pas signé avec DKIM et que je n’ai pas d’enregistrement DMARC. Cela pourrait-il expliquer les erreurs et que faire concrètement ?
Merci pour votre aide
Il semble que le message ne soit pas signé avec DKIM
Bonjour,