Mail non recus de facons aleatoir

Bonjour

Depuis quelques temps certains mail de nos clients n'arrive pas dans nos boites de réceptions.
Pourriez vous nous aider

Bonjour @Charles-HenriJ,

Je vous invite à fournir davantage d'informations, comme le nom de domaine ou encore la configuration de votre champ SPF, afin que la communauté puisse avoir un peu de visibilité sur la situation.

^FabL

Bonjour,
Le nom de domaine est le suivant mbci.fr.
Concernant le champ SPF mes compétence ne me permette pas de vous répondre, indiqué moi la marche à suivre svp.

Merci de votre retour

mbci.fr

Bonjour,
Votre SPF est tout à fait standard si vous utilisez exclusivement la plateforme OVH pour la gestion (envoi/réception) de vos mails.

Si vous avez des redirections, accès par plusieurs appareils, possible utilisation de POP3, lecture depuis Gmail ou autre plateforme, merci de détailler pour pouvoir poser un diagnostic.

bonjour,
il y a une redirection vers Gmail (le pb vient certainement de la, message recus de client indiquant un refus de gmail), ainsi que l'utilisation d'imap vers outloock.
J'ai supprimé la redirection et recréé par la suite, le problème est tjs présent.

redirection vers Gmail

Gmail a modifié silencieusement ses conditions d'acceptation de mails redirigés.

On doit actuellement recommander de cesser d'utiliser Gmail dans ce type de scénario.