Bonjour,
Je fais face à un problème, j'ai souscrit au service Mail Pro d'OVH pour tester et de ce que je peux en conclure pour le moment, c'est que c'est une catastrophe si on passe par un client lourd du type Outlook ou Thunderbird.
Quand je connecte le compte à Outlook 365 ou 2016, tous les dossiers sont en anglais.
Quand je connecte le compte à Thunderbird, les dossiers sont crées au fur et à mesure en français MAIS, sur le webmail les dossiers sont créer en anglais…
Est-ce que c'est normal ? (Venant de Microsoft ça ne m’étonnerais pas mais bon…)
Merci d'avance.
Est-ce que c'est normal ?
Bonjour,
Oui c'est +/- normal.
IMAP est un protocole ancien et pour être conforme à IMAP, les développeurs doivent respecter un certain nombre de règles pour que tout fonctionne comme il faut.
Ces règles sont documentées dans les RFC qui sont en quelque sorte des lois mais comme internet ne possède pas de pouvoir exécutif ni judiciaire, tout doit se passer en "gentlemen agreement".
Et c'est là que ça a commencé à foirer avec Microsoft, déjà à l'époque de Outlook Express sous Windows XP.
IMAP recommande de conserver les dossiers spéciaux en anglais sur le serveur, et éventuellement de les présenter dans la langue locale lors de l'affichage.
Microsoft a évidemment pris l'habitude de créer les dossiers dans la langue locale sur le serveur aussi bien avec Outlook Express que Outlook que le webmail OutlookWeb.
Ca amène à un gros bordel...