Bonjour,
J'avais souscris chez OVH a un hébergement mutualisé avec MXplan, que j'ai migré vers un mail pro récemment. C'était toute une aventure, pour conserver les dossiers et la même adresse mail…
Suite à la migration je configure le mail pro sur iphone, aucun pb d'envoi ni de réception! (en suivant ce vieux tuto https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails-pro/configuration-iphone/)
Pour le mac c'est une autre histoire, impossible de trouver une solution pour envoyer les mails, bien que je les reçoive sans pb. J'utilise l'application "Mail"
Je joins une image de la configuration.
C'est clairement pas simple, sachant que je suis néophyte.
Je ne parles pas des dossiers qui se sont ajoutés sans me demander mon avis (calendrier, tâches, journal, boite d'envoi) et que je ne peux ni modifier ni supprimer…
ReBonjour,
Petite précision, je n'ai aucun pb pour envoyer et recevoir des mails depuis Spark, avec la configuration suivante :
Donc il semblerait que le pb de mac viennent de cette histoire d'authentification : je choisis le bon port, le bon serveur, authentification par MDP, donc quand je coche "TLS/SSL" ça ne doit pas utiliser la bonne mécanique pour envoyer les messages…
Mais alors comment corriger ça ? j'ai vu qu'en TLS il fallait un certificat, j'ai essayé toute les manip, en cochant décochant toutes les options.
A vrai dire je pourrais survivre avec deux clients mails sur le mac, mais c'est vraiment peu pratique parfois je passe des Pièces jointes d'une perso à une pro etc, sans parler de mes raccourcis qui a l'heure actuelle fonctionnent tous pour utiliser mail.
Quelqu'un aurait il une solution …?
Merci
Ton MAC : vu que t'as coché "TLS/SSL" je te conseille de tester avec la porte "465" (smtps).
STARTTLS sur "587", ok, mais si c'est du SSL il te faut la porte 465.
Bonjour,
Merci, j'ai déjà essayé en changeant le port et ça me retourne une erreur de connexion sur le serveur.
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen en gardant la porte 587 de forcer le TLS plutôt que le SSL depuis l'application Mail du Mac ?
Bonjour JosselinL,
As-tu pu résoudre ce problème ?
Oui j'ai utilisé Spark pendant 3 ans et maintenant gsuit, comme ça plus de pb 