Bonjour,
je cherche à envoyer un mail depuis un script python, et j'utilise le script suivant :
smtp = smtplib.SMTP("ssl0.ovh.net", 587)
smtp.login(adresse, mdp)
smtp.sendmail(from_addr = adresse, to_addrs = adresse_to, msg = "Hello!")
smtp.quit()
Je n'ai pas d'erreur mais simplement le message n'est pas parti et je ne le reçois pas. J'ai vu plusieurs sujets liés, dont un qui fait part de l'utilisation de pro2.mail.ovh.net, mais étant sur l'offre MX Plan je n'y ai pas accès je crois : je reçois l'erreur (535, b'5.7.3 Authentication unsuccessful').
Est-il possible d'envoyer un mail depuis un script python dans le cadre de l'offre MX Plan ou est-il nécessaire de migrer vers une offre supérieure ?
535, b'5.7.3 Authentication unsuccessful').
login et mdp ça doit être **une adresse complète** d'une **boîte** hébergée chez OVH, et son mot de passe.
pour le reste avez-vous plus de détails sur cette smtplib que vous utilisez ? Est-ce que ça utilise SSL ? TLS ?