Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'OVH me demandant de vérifier que les informations associées à un nom de domaine soient toujours à jour. Deux parties sont présentes dans le corps du mail :
1. Domaines concernés : mondomaine.fr où le nom de mon entreprise est erroné
2. Informations renseignées : où le nom de mon entreprise est correct
J'applique alors la procédure indiquée en me rendant dans mon manager > "Mon compte" > "Modifier". J'y retrouve l'intégralité du point 2 où toutes mes informations sont correctes. Je ne sais pas où trouver l'erreur à corriger du point 1.
Puisque "toute information erronée est un motif de suppression du domaine", je m'inquiète un peu.
J'ai mis mes informations à jour cette semaine avant de recevoir ce courriel. Est-il possible que ça soit juste un décalage dans la prise en compte de ma saisie, et donc ne pas tenir compte de cet email ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Bonjour ArthurCW, je viens d'avoir exactement le même problème que vous. Je suis tombé sur votre post en cherchant la solution, puis en cherchant un peu plus longtemps je l'ai trouvé.
L'information qui est erronée est le nom du propriétaire de votre nom de domaine.
Pour le modifier, il faut vous rendre dans votre espace OVH -> Web -> Domaines -> Sélectionner le nom de domaine dont le nom de propriétaire est erroné.
Ensuite cela se trouve dans l'encadré "Abonnement" -> Contacts puis cliquer sur les 3 petits points et sélectionner "Actualiser les informations du propriétaire" pour afficher le nom du propriétaire qui vous semble erroné. Ici se trouve l'erreur…
Pour la corriger, il faut cliquer sur "Changer de propriétaire".
Voilà tout.
En espérant avoir pu vous aider.
Tout le tuto se trouve ici :
https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/ Changer le proprietaire d’un nom de domaine
Merci beaucoup GuenoleF !
C'est exactement ce qu'il me fallait. La mise à jour est faite.
Thanks @GuenoleF, after all these years, it’s not easy to find the info…