Bonjour, j'ai ouvert un ticket (5417025) concernant un souci de disparition d'emails reçus.
En effet je n'ai pas interagis avec la console OVH et sans raison apparente j'ai perdu l’accès à mes emails reçus ce matin.
J'ai toujours acces aux emails envoyés et mon équipe a toujours accès a tout ses emails.
Quelqu'un a deja eu le souci ? Les mails ne sont pas non plus du coté des messages supprimés.
Bonjour,
Les email ne disparaissent pas tout seul (heureusement
).
Vous devriez nous donner plus de détails,
Il s'agit d'une seule boite mail configuré sur plusieurs périphériques ?
Quelles sont les modes de connexion, IMAP ou POP3 ?
Quel logiciel de relève mail ?
Quelle offre mail (MXplan, pro, exchange) ?
Hello,
Merci pour votre retour.
Dans le cas présent, je n'étais ni sur l'instance OVH ni sur les clients email (ovh mail et Apple mail) alors très curieux de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Il s'agit d'une seule boite mail configuré sur plusieurs périphériques ? 2 boites mails pour un Ordinateur Apple et un Tel Android, les 2 que je gère personnellement ont été impacté.
Quelles sont les modes de connexion, IMAP ou POP3 ? IMAP
Quel logiciel de relève mail ? Apple Mail et OVH CLOUD Mail (les 2 ont été vérifié)
Quelle offre mail (MXplan, pro, exchange) ? MX Plan
(les 2 ont été vérifié)
Malheureusement, je ne peux que vous conseiller de revérifier les configurations des périphériques. Voir rechercher un 3eme oublié ?
Attendez le résultat du ticket mais je pense qu'OVH vous dira la même chose.
Changer le mot de passe permettra de s'assurer que seul les périphériques prévus ont accès aux boites.
Les config sont ok et n'ont pas été modifié, je reçois mes mails sans souci. Les mdp sont safe et je suis le seul à avoir accès. Aucun changement fait en amont de la perte des mails ni sur les clients ni via le dashboard ovh..
J'ai moi même travaillé pour des éditeurs cloud et eu a géré des situations de pertes de data mais je n'ai jamais vu ça. Je vais suivre avec ovh, merci pour votre aide !!
Comme ça de l'extérieur, je ne voie pas comment tu pourrais avoir une réponse (seul le log du serveur pourrais montrer les requêtes de suppression des mail).
Le truc c'est que cela arrive assez souvent ce genre de problème (remonté ici), et ce n'est jamais le serveur mail qui efface de son propre chef.
Bon courage