Mail sortant non reçu

Bonjour à vous,

Depuis quelques jours, tous mes mails envoyés ne sont pas reçus par les destinataires.

Aucun message d'erreur au moment de l'envoi et je reçois les mails normalement.

Les envois de mail sur les adresses du nom de domaine sont possibles mais marqués d'un "SPAM" dans l'objet.

Quelqu'un aurait il une piste car c'est très handicapant..

Merci de votre aide !


mais marqués d'un "SPAM" dans l'objet.


Bonjour,

Ceci semble indiquer que tous vos mails sont considérés comme du spam.

Envisager de dégraisser votre signature, n'utilisez aucun raccourcisseur de liens comme bit.ly , etc.

Un mail considéré comme spam ne franchira pas la porte de sortie d'OVH.

Je milite que pour dans un tel cas, OVH prévienne son client qu'il lui a "absorbé" des mails.
- soit c'est un vrai spam, et le client n'a qu'à bien se tenir
- soit c'est un faux positif, et c'est donc un incident.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Même avec un envoi depuis Roundcube (et sans signature), les mails ne sont pas reçus. Si c'était le cas de la problématique de SPAM, pensez vous que le Webmail serait aussi impacté ?

J'ai l'impression que le problème a émergé au moment du renouvellement d'hébergement..


Même avec un envoi depuis Roundcube


Pouvez-vous vous envoyer un mail à vous-même, et dans le mail que vous allez recevoir (marqué SPAM je suppose) merci de copier la ligne entière X-VR-SPAMCAUSE que vous trouverez dans les en-têtes du message (via source du message), et la reproduire ici.

merci de prendre le temps de me répondre.

je vous copie l'ensemble :
Date: Thu, 02 Jun 2022 09:54:09 +0200
From: tanguy@zalg.fr
To: tanguy.gestin@gmail.com, v.a.lacaze@gmail.com, tanguy@zalg.fr
Subject: [SPAM] test
User-Agent: Roundcube Webmail/1.4.13
Message-ID: <1e9374f43dd5e1a535aa519ad53b5e29@zalg.fr>
X-Sender: tanguy@zalg.fr
X-Originating-IP: 185.135.124.208
X-Webmail-UserID: tanguy@zalg.fr
X-Ovh-Tracer-Id: 7828100578964528091
X-OVH-Remote: 213.186.33.57 (b7.ovh.net)
X-VR-SPAMSTATE: SPAM
X-VR-SPAMSCORE: 350
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvfedrledugdduvddvucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuqfggjfdpvefjgfevmfevgfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoufhprghmffhomhgrihhnucdlfedttddmnefgmhhpthihucgsohguhiculdehtddmnecujfgurhepggffhffvufgfkfigihestddtjhdttdertdenucfhrhhomhepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrnecuggftrfgrthhtvghrnhepleeitdffkedvleejgefghfffuddvffeuueeuieejiefghfeklefgjeduveevtedunecukfhppedtrddtrddtrddtpddukeehrddufeehrdduvdegrddvtdeknecuufhprghmffhomhgrihhnpeiirghlghdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhppdhhvghlohepnhhilhdpihhnvghtpedtrddtrddtrddtpdhmrghilhhfrhhomhepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtohepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrpdhsphhfpehnihhlpdgukhhimhepnhhonhgvpdhgvghokffrpehnihhlpdfovfetjfhoshhtpehvrhdvvd
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: SPAM
X-Spam-Tag: YES


gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvfedrledugdduvddvucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuqfggjfdpvefjgfevmfevgfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoufhprghmffhomhgrihhnucdlfedttddmnefgmhhpthihucgsohguhiculdehtddmnecujfgurhepggffhffvufgfkfigihestddtjhdttdertdenucfhrhhomhepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrnecuggftrfgrthhtvghrnhepleeitdffkedvleejgefghfffuddvffeuueeuieejiefghfeklefgjeduveevtedunecukfhppedtrddtrddtrddtpddukeehrddufeehrdduvdegrddvtdeknecuufhprghmffhomhgrihhnpeiirghlghdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhppdhhvghlohepnhhilhdpihhnvghtpedtrddtrddtrddtpdhmrghilhhfrhhomhepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtohepthgrnhhguhihseiirghlghdrfhhrpdhsphhfpehnihhlpdgukhhimhepnhhonhgvpdhgvghokffrpehnihhlpdfovfetjfhoshhtpehvrhdvvd


Vade Retro a dit:

^SpamDomain (300)

Ne me demandez pas pourquoi.

Vade Retro est un produit de la firme Vadesecure, que OVH utilise.

Ca mérite que vous alliez chercher une explication. Comme vous n'êtes pas vous-même client de Vadesecure, votre interlocuteur est OVH.

Pour info votre domaine zalg.fr n'est blacklisté nulle part, d'après blacklistalert.org

merci encore pour cette info qui me sera utile dans les échanges avec OVH.

Je vous apporterai la réponse d'OVH dès que je l'aurai pour aider les prochains (qui comme moi) cherchaient des explications !

Aucune réaction d'OVH sur notre problème. Nous avons fait le choix de basculer sur GMAIL aujourd'hui pour la continuité de notre activité.

Donc nous avons choisi le Plan de Secours plutôt que l'attente de la résolution de notre problème…

Merci à la communauté,