Mail sur VPS - said: 554 5.7.1 - Quelle config ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : mysterty.com

Et j'utilise l'offre : VPS

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
- j'ai installé un serveur mail sur le VPS avec un p'tit roundcube. Mais au moment de l'envoie/réception, ça ne fonctionne pas : `host mx4.mail.ovh.net[178.32.124.207] said: 554 5.7.1`

Actuellement, ma config mail DNS donne :
``` bash
mysterty.com. 0 MX 10 mx3.mail.ovh.net.
mysterty.com. 0 MX 1 mx4.mail.ovh.net.
autoconfig.mysterty.com. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.mysterty.com. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
_autodiscover._tcp.mysterty.com. 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp.mysterty.com. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
imap.mysterty.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
mail.mysterty.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.mysterty.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.mysterty.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
```

J'ai l'impression que ma config n'est pas bonne mais je ne sais pas exactement quoi y mettre, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bonjour,

Vous cherchez à faire quoi très exactement ?

Cordialement, janus57

Et bien j'ai installé mon serveur de mail sur mon vps (apache + dovecote + roundcube etc)

J'ai créé mon mail "admin@mysterty.com".
Je m'y connecte avec roundcube.

Mais je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail.

J'obtiens cette erreur : `host mx4.mail.ovh.net[178.32.124.207] said: 554 5.7.1`

Bonjour,

Il faut le message d'erreur au complet.

Cordialement, janus57

&#96;&#96;&#96; bash<br />This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.<br /><br />I&#39;m sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It&#39;s attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br />                   The mail system<br /><br />mysterty.com&gt;: host mx4.mail.ovh.net[178.32.124.207] said: 554 5.7.1<br />    mysterty.com&gt;: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)<br />&#96;&#96;&#96;

Bonjour,

Visiblement vous avez essayé de relayer vos mails via les serveurs OVH.

Je dirais que le plus simple est de laisser votre serveur envoyer les mails en direct (du moment que le serveur est bien configuré).

Cordialement, janus57

Je pense également la même chose.

Quelle est la bonne configuration DNS pour que mon serveur puisse gérer les mails ?

Bonjour,

Ça se fait pas dans le DNS cela se fait dans la configuration du serveur directement.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Théoriquement, mon serveur est correctement configuré et 178.32.124.207 ne correspond pas à son IP.

J'ai l'impression que le DNS ovh est actuellement configurer pour renvoyer les mails vers son système (178.32.124.207) de mail et pas vers mon serveur.

Je me trompe ?

Bonjour,

C'est pas le DNS qui choisi comment le serveur envoie le mail c'est la configuration du serveur qui choisi comment envoyer.

Cordialement, janus57

Bonjour, le DNS n'était effectivement pas configuré correctement.

Il faut créer une entrée MX pour dire quel serveur gère la réception : `mysterty.com. 0 MX 1 mysterty.com.` à la place de la configuration par défaut de OVH : `mysterty.com.
0 MX 1 mx4.mail.ovh.net.`

Toutefois ça ne fonctionne toujours pas donc effectivement, il y a aussi un problème dans la configuration mail de mon serveur, mais c'est un autre problème.

Merci