Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une messagerie associée à mon domaine hébergé sur un VPS OVH.
Elle est gérée via cPanel et je peux y accéder via Outlook ou un webmail (Horde, Roundcube)
L'adresse email fonctionne normalement à l'envoi et la réception, avec une latence max d'environ 1 minute.
A une exception près : je ne reçois pas les emails auto de GoDaddy quand je souhaite réinitialiser mon mot de passe pour le compte associé à cet email. Ils n'arrivent même pas en spam/junk, aucune trace, rien.
Je n'ai aucun filtre ou blacklist configuré sur cPanel ou ailleurs.
J'ai appelé GoDaddy et l'email envoyé manuellement par la nana du support @godaddy.com est bien arrivé.
Ca me rend fou, vous auriez des idées sur ce qui peut bloquer et quels paramètres changer (sur cpanel ? ailleurs ?)
Merci par avance pour vos idées !!!
Bien cdt
Quentin
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
je ne reçois pas les emails auto de GoDaddy
Vous avez un serveur mail.
Analysez les logs pour savoir si le serveur de Godaddy essaie de contacter le vôtre.
Je ne sais pas si il existe un autre moyen de voir le log email, dans cPanel je vais dans Track Delivery qui me donne un tableau de tous les emails entrant et sortant, y compris les failures (par exemple je vois deux emails spam qui ont fail le Sender verify check et ne m'ont pas été délivré, mais c'est tout). Je vois bien tous les mails reçus et envoyés. Rien venant de GoDaddy à part le mail "manuel" du support que j'ai mentionné auparavant.
Je ne sais pas si il existe un autre moyen de voir le log email, dans cPanel
Voyez le support ou les forums de cPanel, car ici on quitte les questions plus spécifiques à OVH.
Un serveur mail qui reçoit des e-mails doit aussi enregistrer tous les évènements qui ne donnent pas lieu à la transmission réussie d'un e-mail.