Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : @escrime-auvergnerhonealpes.fr
Et j'utilise l'offre : MX PLAN
A plusieurs reprises ces derniers jours, des messages expédiés depuis une de nos adresses du domaine, contenant un lien google (drive, ou formulaire) n'ont pas été distribués :
- ni vers nos mailing-listes,
- ni vers des adresses liées à notre nom de domaine.
J'ai fait plusieurs essais d'envois vers des mailing-listes du domaine, avec copie vers mon adresse @escrime-auvergnerhonealpes.fr
sur plusieurs messages différents, dont le seul point commun me semble-t-il était qu'ils contenaient un lien google-qqchose
Ca ne passe pas : sur les listes modérées je n'ai pas de demande de modération, sur les non-modérées ou les adresses "simples" du domaine le message n'est pas distribué.
Pouvez-vous m'aider svp ?
escrime-auvergnerhonealpes.fr
Bonjour,
Vous avez un problème de certificat sur votre site web (auto-signé / mismatch / gravement expiré)
Ceci diminue probablement la réputation de votre domaine.
Maintenant s'il y a des mails "disparus" c'est probablement de la faute d'OVH.
Je milite pour que OVH fournisse à ses clients un moyen de savoir si des mails ont été interceptés par l'anti-spam qui peut toujours se tromper, mais gommer silencieusement des mails de ses clients, c'est une pratique difficilement acceptable.
Faites donc un ticket incident en réclament un feed-back et fournissez: [ expéditeur / destinataire / date+heure précis avec fuseau horaire ]
Merci beaucoup Fritz ![]()
Bonjour,
C'était effectivement un problème d'antispam :
> Vos e-mails ont été considérés comme spam par erreur. Je vous rassure, le déblocage de votre compte est en cours et sera effectif sous 30 minutes.
> Une mise à jour de nos règles anti-spam a été lancée pour éviter que cela ne se reproduise. Celle-ci peut prendre jusqu'à 4 heures et pour cela nous vous recommandons de réitérer votre envoi (e-mails similaires à ceux détectés), une fois ce délai dépassé.
Suivaient des conseils généraux pour éviter que les mails soient classés en spam.
Merci encore Fritz2cat ! ![]()