Bonjour,
Mon site est hébergé sur OVH, mon adresse mail reprend mon nom de domaine en .com, et j'utilise Gmail pour envoyer et recevoir mes email (pop3).
Problème : pour quelques clients (plutôt de grosses entreprises), je ne reçois pas leurs mails, et ils ne reçoivent pas les miens, les mails ne sont pas non plus lisibles dans le webmail roundcube d'OVH.
Des idées ?
recevoir mes email (pop3)
je ne reçois pas leurs mails
Ceci n'est absolument pas normal.
Cette méthode ne "perd" pas de mails. Mais elle les livre avec un certain retard.
Sur Gmail, cochez l'option "laisser les messages sur le serveur POP3" pendant quelques jours pour voir s'ils arrivent bien chez OVH, ou pas.
ils ne reçoivent pas les miens
même pas dans les spams ?
même dans les spams. et je ne vois pas leurs messages dans le webmail roundcube. Comme si mon nom de domaine était en liste noire chez eux.
je ne vois pas leurs messages dans le webmail roundcube
Soit ça ne sort pas des installations de votre correspondant envoyeur.
Soit à l'arrivée chez OVH vous avez mis une redirection (du genre info@example.com renvoie vers FrederickW@example.com) et cette redirection peut subtiliser des mails si ceux-ci sont reconnus à tort ou à raison comme étant du spam.
En effet OVH veille à ce qu'aucun spam ne sorte de ses installations (et une redirection est un mail en sortie), chaque spam dégrade la réputation. C'est violent quand l'algorithme se trompe et croit voir du spam quand il n'y en a pas (technologie française VadeSecure)
la seule redirection est d'une adresse postmaster@(nomdedomaine).com vers une adresse que je n'utilise plus. Je ne sais pas à quoi sert cette adresse postmaster.
Merci de votre retour. Est-ce que si je ne vois pas un mail dans l'inbox de Roundcube signifie qu'il n'est pas arrivé chez OVH ? ou bine faut-il vérifier autrement ?
Autre question suite à votre piste sur les redirections : si j'ai des redirections d'autres adresses vers mon adresse principale, cette adresse peut-elle alors ne pas recevoir des messages à cause de l'algo dont vous parlez ?
si j'ai des redirections d'autres adresses vers mon adresse principale, cette adresse peut-elle alors ne pas recevoir des messages à cause de l'algo dont vous parlez ?
oui, en effet.
Est-ce que si je ne vois pas un mail dans l'inbox de Roundcube signifie qu'il n'est pas arrivé chez OVH
Je ne suis pas dans les bottes d'OVH, mais pour moi OVH ne supprime rien à la réception. Chercher un mail non arrivé c'est comme aller à la poste pour une lettre qu'on n'a pas reçue.
Compliqué, sauf si on a un n° de remise d'envoi, du côté de l'expéditeur.
Perso j'ai mon serveur mail, j'ai ces références d'envoi pour chaque mail qui sort, donc j'ai des arguments solides pour aller me renseigner si le serveur du destinataire l'a égaré.
Hélas tout le monde n'a pas son serveur d'envoi...
je ne comprends pas pourquoi des redirections "entrantes" d'une adresse 2 vers mon adresse 1 peuvent mettre la pagaille dans la réception des mails envoyés à mon adresse 1. Vous confirmez que ce sens là peut aussi causer des pb ?
des redirections "entrantes" d'une adresse 2 vers mon adresse 1 peuvent mettre la pagaille dans la réception des mails envoyés à mon adresse 1. Vous confirmez que ce sens là peut aussi causer des pb ?
Je n'ai jamais dit ça.
Dans le pire des cas il y a des mails envoyés à 2 qui ne sont pas redirigés vers 1 s'ils sont vus comme du spam.
Ce qui est envoyé à l'adresse 1 doit s'y trouver. Toujours. Sauf si OVH a fait un bricolage, et il y en a eu dans le passé. Intercepter des mails pendant 48h ou 72h parce qu'ils ressemblent aux mails d'OVH et aussi à des campagnes de phishing.
Et comme il y a des clients trop **** (j'allais dire une grossièreté) pour tomber chaque fois dans le panneau, où est le bien, où est le mal ? Se faire dépouiller avec sa carte de crédit ? ou recevoir des mails avec 2 jours de retard ?
Perso je serais furax si mon fournisseur décide sans mon accord de s'asseoir sur mes mails 2 jours parce que les mots OVH et Roubaix (par exemple) s'y trouvent.
OK j'avais mal compris. Donc pas de pb de redirection si je n'ai pas de redirection "sortante". Les mails que je ne reçois pas proviennent de grosses boites, avec probablement des politiques de sécurité IT strictes. Quelque chose dans le paramétrage de mon compte les chiffonnes peut-etre et je suis black-listé ?
Ce qui est bizarre est qu'ils recoivent mes mails mais je ne reçoi pas les leurs.
Donc pas de pb de redirection si je n'ai pas de redirection "sortante"
oui et non.
info@example.com redirigé vers FrederickW@example.com, pour reprendre mon exemple plus haut, est une redirection quand même.
Le mécanisme va mettre ton mail dans le tuyau de sortie à un moment donné (entre info@ et frederickw@ ) et donc effacé si spam apparent.
Bonjour.
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai un compte chez OVH et créé des adresses avec mon site et gmail.
Certains utilisateurs ne reçoivent pas mes mails, comme si mes mails étaient considérés comme des spams.
Peut-être ai-je une erreur de paramétrage dans mon compte OVH ?
Je ne sais pas, je ne sais plus..
Bonjour,
Faite votre propre sujet avec toutes les informations.
Cordialement, janus57