Bonjour, depuis 2020, tous mes messages envoyés depuis mail pour mac n'apparaissent pas sur le web mail. Le problème est présent sur mes 3 appareils mac (Mac book air, IMac et Mc book pro). Le message d'erreur suivant apparaît sur 2 des 3 appareils lorsque j'envoie un mail : "Mail n'a pas pu ouvrir la boîte au lettre sur le serveur ssl0ovh.net, le serveur a renvoyé l'erreur : INBOX.Sent doesn't exist"
Mes mails sont bien stockés localement sur les appareils.
Voici la liste des éléments vérifiés :
- vérification de la config IMAP : OK
- ports et serveurs : OK
- sur le web mail : la boite éléments envoyés existe mais tous les mails envoyés depuis plusieurs mois n'apparaissent pas
- les mails envoyés depuis un mac n'apparaissent pas non plus sur les autres mac (problème de synchronisation du compte )
Je précise que ce problème est inexistant sur mes autres comptes de messagerie (gmail et outlouk).
Autre précision, il s'agit d'un compte pro géré par une agence de com qui a créé mon site et semble incapable de trouver une solution. Pour moi, le problème vient des réglages qu'ils ont ou n'ont pas fait.
Auriez-vous des pistes pour m'aider ? J'ai tenter de désinstaller le compte sur mail puis de vérifier les dossiers sous web mail et de réinstaller le compte sur mail pour mac, sans succès. Merci d'avance.
INBOX.Sent doesn't exist"
Bonjour,
Ce message est très clair (pour moi)
Il dit que votre Mac veut retranscrire le message dans un dossier Sent, localisé en sous-dossier de Inbox.
Lors des migrations de Roundcube vers Outlook Web (ce qui n'est que la partir visible), le serveur mail a changé aussi, et si c'est votre cas, OVH a modifié l'organisation des dossiers dans cette opération.
De plus Microsoft Outlook a la fâcheuse habitude de renommer les dossiers spéciaux en français dans notre cas.
Allez donc sur votre Mac, il doit y avoir une fonction pour voir la liste des dossiers sur le serveur IMAP, et raccrochez vous à celui qui est correct.
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande. J'ai bien essayé de trouver ce dont vous parlez mais sans succès. J'ai également essayé de renommer les dossiers du webmail, sans succès. J'ai donc créé un dossier INBOX.Sent, tel que mentionnés sous mail pour mac dans la liste des serveurs, cela a eu pour conséquence de supprimer le message d'erreur, mais aussi de supprimer tous mes messages envoyés entre hier et 2020… sous le web mail ovh, pas de changements. Je ne sais plus comment faire, j'ai supprimé mon compte depuis le web mail puis je l'ai ajouté à nouveau mais sans succès.
Je ne peux malheureusement vous doner aucune aide pour les outils Mac n'en ayant pas.
Exemple avec Thunderbird:
clic-droit sur la mailbox:
Vous voyez qu'il n'y a que 3 dossier sélectionnés sur la panoplie qui se trouve sur le serveur.
Ceci peut expliquer des dossier "disparus" qui ne le sont pas
Ensuite dans les réglages vous décidez quoi faire avec vos messages envoyés:


