Bonjour,
Depuis la création de mon domaine, tous les mails que j'envoie sont marqués comme spam par les destinataires. (tests fait avec gmail et hotmail)
Domaine : ycadia.com
Mail : contact@ycadia.com
Les mails sont envoyés depuis l'application Mailspring (aucun problème avec les autres adresses mail que j'ai)
La signature du mail contient une image, et des liens vers les différents réseaux de mon entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses
ycadia.com
Le MX et le SPF de ce domaine sont "propres".
Sans la signature et les liens, ça ne passe plus en spam, je suppose ?
Nan, même en retirant les liens en signature c'est en SPAM
Nan, même en retirant les liens en signature c'est en SPAM
Logiquement le fait d'utiliser Mailspring comme client mail ne devrait pas avoir d'impact, puisque c'est un client SMTP+IMAP comme un autre.
Néanmoins par souci d'exactitude, faites un essai d'envoi depuis le webmail OVH et voyez si ça arrive en spam.
Enfin, votre nom de domaine a-t-il peut-être une mauvaise réputation ? Avez-vous été victime d'un piratage ou abus qui a pu vous nuire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Néanmoins par souci d'exactitude, faites un essai d'envoi depuis le webmail OVH et voyez si ça arrive en spam.
–> Même problème, toujours en spam
Enfin, votre nom de domaine a-t-il peut-être une mauvaise réputation ? Avez-vous été victime d'un piratage ou abus qui a pu vous nuire ?
–> Le nom de domaine a été créé la semaine dernière et dès le premier jour ce problème était présent.
Je crois qu'on a épuisé le sujet.
Ce serait à Gmail et Outlook de devoir justifier pourquoi ils ont classé le mail en spam, mais essayez de trouver un être humain et qui soit suffisamment bien informé chez ces deux mastodontes.
Sachez aussi qu'un domaine très récent peut subir un score pénalisant, car les spammeurs créent des domaines pour une campagne de spam, puis les abandonnent.