Mails internes "recipient not found"

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Exchange, configuré mon adresse mail mais je ne peux plus correspondre avec mes collegues ayant me mm nom de domaine.

Voici le message :
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : DAG8EX2.indiv4.local
Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'
En-têtes de message d'origine :
Received: from DAG8EX1.indiv4.local (172.16.2.71) by DAG8EX2.indiv4.local
(172.16.2.72) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256) id 15.1.2308.20; Mon, 15 Nov
2021 21:06:27 +0100
Received: from DAG8EX1.indiv4.local ([fe80::2062:d215:26a2:5db7]) by
DAG8EX1.indiv4.local ([fe80::2062:d215:26a2:5db7%2]) with mapi id
15.01.2308.020; Mon, 15 Nov 2021 21:06:27 +0100
Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"
Content-Transfer-Encoding: binary

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Yoann


J'ai souscris à l'offre Exchange, configuré mon adresse mail mais je ne peux plus correspondre avec mes collegues ayant me mm nom de domaine.


Bonjour,

Ceci me laisse supposer que le serveur Exchange imagine (à tort) que toutes les autres adresses de votre domaine sont aussi hébergées sur ce serveur Exchange, ce qui est faux.

C'est un problème qui n'est pas évident à diagnostiquer d'autant plus que vous avez gardé secret le nom du domaine en question.

Le principe est que vous devriez lire et appliquer avec précision les recommandations pour le MX à placer, et l'utilisation de l'option "non autoritatif" propre à OVH.

Normalement ce genre d'embrouille avec 2 hébergements mails pour le même domaine est compliqué voire impossible à mettre en place.