Bonjour,
Les mails envoyé depuis une boite OVH vers des adresses Outlook sont mis en Spam par outlook.
La boite en question est hélas destinée à envoyer des mails vers des nouveaux clients non récurrents. Demander de white-lister au client n'est donc pas une option.
Les mails sont envoyé à l'unité, pas de groupe, de bulk ni de gros volume.
Sur ce domaine, j'ai un mx010 (pas les mails pro)
Le domaine est holidaysardennes.be. J'ai laissé les DNS relativement par défaut.
Le support me conseille de prendre contact avec Outlook.com… je vais ptet sonner à Bill pour lui demander de souffler dans le tuyaux.
Auriez vous des suggestions, des expériences sur une même problématique?
Merci
Pourrais-tu nous fournir l'en-tête d'un email arrivé en SPAM qu'on regarde qui est le responsable de ce tag ?
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/recuperation-des-entetes-e-mails/
En effet:
Arf… étant nouvellement inscrit sur le forum, je ne peux pas poster plus de 2 liens et la source est remplie de DNS
Vous le trouverez ici:www.holidaysardennes.be/source_mail.txt
Merci de votre intérêt.
Bonjour,
J'ai le meme probleme… J'ai un MXplan sur OVH. J'utilise l'interface GMAIL pour gerer mes emails et j'envoie des emails vers des nouveaux clients non récurrents.
Apres plusieurs tests, je me suis rendu compte que 100% de mes emails vont en Spam sur hotmail et outlook. Meme chose si j'envoie mes emails depuis roundcube ou l'interface gmail.
Et je ne trouve pas d'erreur dans les en-tetes.
Auriez vous des suggestions?
Merci
Bonjour,
@DavidB5 : dans votre entête il y a la présence de :
> X-MS-Exchange-Organization-SCL: 5
Hors d'après la documentation de outlook un score de 5 == mise en spam.
> Le cachet PCL affiche la valeur du message en fonction de son contenu. L’agent de filtrage du contenu utilise la technologie Microsoft SmartScreen pour évaluer le contenu d’un message et pour attribuer une valeur SCL à chaque message.
Cordialement, janus57
Merci pour cette réponse.
Mes emails qui sont mis en Spam par Hotmail/Outlook ont justement SCL = 5 et PCL = 2.
Ce qui est étrange c'est que le contenu cause la mise en Spam…
Le contenu des mes emails sont très simple et j'ai essayé plusieurs version mais ils ont tous le même score.
Ca ressemble plus a filtrage sur le domaine que sur le contenu.
Que puis-je faire pour améliorer mon score?
Bonjour, j'ai le même problème (mail envoyé à une adresse hotmail rejeté par Outlook.com mais je ne vois pas dans l'entête ce score SCL ou PCL.
Voici ce qui est indiqué:
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [193.70.45.77] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (AS3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [CY1NAM02FT045.1nam02.prod.protection.outlook.com]nam02.prod.protection.outlook.com]
Il me semble donc que le problème se situe chez OVH et non pas dans le contenu de mon mail ou de la réputation de mon adresse mail en tant qu'expéditeur.
Le message passe chez Gmail par contre, qui indique "(google.com: domain of [mon adresse mail] designates 193.70.45.77 as permitted sender)
Bonjour,
il faut voir avec le support + outlook vu que c'est un dédié visiblement.
Cordialement, janus57
Bonjour,
même problème de filtrage smartscreen vers les services outlook.com, live.com…etc
Le support outlook personnalisé mets ça sur le compte du contenu, ce qui est évidement faux.
Il y a 6 mois, le problème s'est produit sur un dédié plesk OVH,
DKIM, DMARC, SPF, réputation IP, rDNS, SNDS, FQDN et HELO correspondant tout est au vert, mais 100% des messages partent en spam sur les services de webmail gratuits outlook etc.
J'envois une demande au support outlook qui m'informe que c'est la faute au contenu, qu'il faut améliorer le contenu, le branding, etc… je leur répond que je ne suis pas d'accord, le même contenu est traité différemment si il vient de ce serveur.
Comme par magie, quelques heures plus tard, les mails passent en boite de réception.
Le problème se produit maintenant sur un autre dédié OVH sous CentOS / WHM, même message au support outlook, même réponse, j'attends de voir si ma dernière réponse postée à l'instant débloque aussi comme par magie les messages vers les boites de réception.
Mais de toute évidence, le système smartscreen bloque arbitrairement des plages d'IP OVH sans raison valide, de manière "prophylactique".