Mails non reçus sur OVH

Bonjour,
J'ai un hébergement Perso 2010 sur OVH dans lequel j'ai un email.
J'ai installé une redirection d'un nom de domaine qui redirige vers l'email de mon hébergement.
Le problème est que certains emails ne m'arrivent pas.
Dès lors j'ai essayé de mon côté de m'envoyer des emails à partir de mon email pro ou gmail et tout fonctionne.

Ensuite, j'ai essayé depuis un serveur linux minimaliste et c'est là que je commence à avoir des problèmes… (probablement comme ceux qui m'envoient des emails que je ne reçois pas).

Si j'envoie un email de linux vers mon email: voici le message que j'obtiens:
host in.lars.mail.ovh.net[5.196.114.212] said: 500 Message must contain headers (in reply to end of DATA command)
Si j'envoi ce même mail vers une adresse gmail qui redirige vers mon mail: pas de problème… (on dirait que gmail complète ce qu'il manque)

=> Mes 2 questions:
- comment désactiver les filtres mails pour que tout passe même ce qu'il semble suspect à OVH sachant que j'ai déjà sélectionné le filtrage antispam suivant sur mon email: "OVH sans protection"
- quels sont les headers minimum à mettre en place?

Merci

Bonjour,

comment désactiver les filtres mails pour que tout passe même ce qu'il semble suspect à OVH

si vous faite référence au message qui indique qu'il n'y a pas de Headers, alors pas possible car pour le coup c'est les règles RFC qui définissent comment un mail doit être formaté, et là un MUST non respecté c'est une violation de protocole

- quels sont les headers minimum à mettre en place?

Voir la RFC 2822 ==> https://www.ietf.org/rfc/rfc2822.txt

Cordialement, janus57

Si j'envoie un email de linux vers mon email:

Installez mailutils et envoyez-vous un mail avec la commande mail

exemple: echo test | mail -s Subject moi@example.com
(mettez votre adresse à la place)

Le message reçu contient le minimum syndical et est conforme aux règles (ici sans les en-têtes OVH car je reçois sur un de mes serveurs)

Received: from k2._____.eu (unknown [IPv6:2001:41d0:1:____::])
by k3._____.eu (Postfix) with ESMTP id E5639FF8D6
for <_____@____.___>; Mon, 24 Oct 2022 09:23:51 +0000 (UTC)
Received: by k2.____.eu (Postfix, from userid 0)
id 500CFB20743; Mon, 24 Oct 2022 09:23:50 +0000 (UTC)
Subject: Subject
To: <_____@_____.____>
X-Mailer: mail (GNU Mailutils 3.5)
Message-Id: <20221024092350.500CFB20743@k2._____.eu>
Date: Mon, 24 Oct 2022 09:23:50 +0000 (UTC)
From: root

test

Merci pour votre aide et els informations.