Mails OVH bloqué pour spam

Bonjour.

Je vous écris car j'ai déjà conversé avec le service client par mail et ce n'a rien donné, personne ne répond à mes questions et on ne fait que me renvoyer des notices.

Mon souci est que dimanche dernier, j'ai fait partir depuis Wordpress ma newsletter, comme presque toutes les semaines. J'utilise l'extension Mailpoet. Et j'ai reçu un mail d'OVH ayant pour sujet "abus avec votre hébergement". Il était indiqué que cela venait du mail que j'ai acheté chez vous et de l'envoi que je venais de faire pour ma newsletter.

J'ai suivi les instructions du service client, je me suis connectée à mon espace en ligne, j'ai été voir les logs par rapport aux e-mails qui posaient souci, et il y avait des soucis sur certains mails depuis quelques semaines, déjà je n'avais pas été avertie avant, c'est embêtant pour pouvoir réagir vite de mon côté.

J'ai été voir sur Wordpress/Mailpoet ma liste de diffusion. J'ai une centaine d'abonnés, et parmi eux, j'ai fait un peu de ménage pour ceux qui paraissaient avoir des noms de mails bizarres, il y en avait 2 ou 3 et d'ailleurs, ce n'était pas ceux-là qui étaient dans les logs. J'ai purgé, j'ai attendu 10 min comme c'est indiqué et j'ai débloqué (ce qui m'avait été conseillé par le service client). J'ai tenté de renvoyer ma newsletter, mais elle a encore été bloquée.

Je m'interroge, déjà pourquoi seulement maintenant on me bloque ? Je n'ai qu'1 ou 2 abonnés en plus par mois, j'ai à peine plus de 100 abonnés. Le design, la mise en page et les contenus de mes newsletters sont toujours de même nature, rien n'a changé depuis des mois, je voudrais comprendre pourquoi on me bloque mes mails ?! On ne me répond pas, je suis les procédures envoyées mais cela ne change rien. J'ai regardé les éléments qui peuvent bloquer (listés dans le mail du service client) et je ne rentre pas dans ces cas.

Je suis dans le flou total, je suis chez vous depuis des années, jamais cela n'était arrivé et d'habitude, les personnes avec qui je parle au service client me répondent clairement. J'aimerais bien pouvoir travailler, car je suis entrepreneur d'autant plus que je paie l'hébergement, le domaine et CE mail.

J'espère que l'on pourra converser de manière normale, avec de bons échanges qui feront avancer mon problème vers sa résolution.

Cordialement,

Anne LANDOIS-FAVRET

P.S. : Si cela n'est pas de votre ressort, et comme j'ai demandé au service client, alors merci d'escalader ma demande à un niveau supérieur.

le support Ovh n'est pas ici…

la fiabilité de mails chez Ovh est notoirement mauvaise
pour cela, chez Ovh, il te faut utiliser un smtp professionnel (mailpoet doit avoir ça) sur ton wordpress

Merci Kyodev pour ta réponse.
Je sais bien que le support n'est pas ici, mais le support est défaillant dans mon cas. S'ils peuvent escalader mon problème, cela serait plus simple.
On va les laisser répondre. Bonne journée.

Ovh ne te répondra pas, c'est de ta responsabilité, c'est ton site en cause

> Je sais bien que le support n'est pas ici
On va les laisser répondre

bien, laissons les

Non puisqu'il n'y a jamais eu de souci avant et que rien n'a changé, le problème est de leur côté.
C'est bien dommage ne payer et de ne pouvoir compter sur personne. Si je faisais ça à mon travail …