Bonjour,
J'ai un hébergement chez au autre hébergeur que OVH, et le nom de domaine AAAA.ext est chez un autre registrar.
Je dispose par ailleurs d'une offre MXPlan OVH qui ne me sert pas sur un autre nom de domaine BBBB.ext qui, lui, est enregistré chez OVH.
Est il possible, via alias ou champs de la zone DNS ou autre paramétrage, de me servir de l'offre MXPlan dont je dispose pour le nom de domaine BBBB.ext ?
Ou bien est-ce possible au moyen d'une autre offre Email de OVH ?
Y a t il une documentation sur le paramétrage d'une solution adaptée pour cela ?
Ou bien est-ce possible au moyen d'une autre offre Email de OVH ?
Bonjour,
Les offres gratuites sont proposées en complément d'un domaine enregistré chez OVH.
Où est la zone DNS de AAAA.ext ?
Là en l'occurrence je dispose sur le domaine BBBB d'un MXPlan non gratuit mais payant et compris dans les prestations vendues avec une offre MUTU PRO 2010. Ce type d'offre n'est plus en vente actuellement mais je l'ai toujours renouvelé depuis 2010 et n'ai pas demandé à migrer vers les nouvelles offres que me présente OVH mais qui répondent plutôt moins bien à mes besoins.
Le registrar de AAAA.ext est gandi, qui héberge aussi le site et les DNS.
D'où ma demande : puis je utiliser pour le site AAAA le MXPLAN dont je dispose avec BBBB ?
D'où ma demande : puis je utiliser pour le site AAAA le MXPLAN dont je dispose avec BBBB ?
Non, désolé.
En plus vous masquez les noms de domaines, ça empêche de faire certains tests.
Bonjour,
pour simple simple, vous cherchez à avoir un MX Plan pour un domaine externe ?
Si oui il faut juste une zone DNS chez OVH pour ce domaine et commander un MX Plan.
Note : un MX Plan est lié à un seule domaine, si vous voulez partager une offre mail entre plusieurs domaines il faut utiliser les nouvelles offres mail OVH.
Cordialement, janus57
OK
Je comprend que je ne peux pas utiliser (pour un domaine acheté et hebergé chez Gandi) le MXPlan dont je dispose (associé un vieux domaine tout chez OVH).
Mais je comprend que par contre, je peux
1) acheter un nouveau MXPlan en le déclarant pour ce domaine qui est chez Gandi
2) modifier chez Gandi les DNS pour utiliser les paramètres du MXPlan de OVH.
Les zones DNS restant gérées par-chez gandi.
C'est ça ?
acheter un nouveau MXPlan
Je crois que si le domaine (ou plutôt sa zone DNS) n'est pas chez OVH, le MX Plan ne sera pas proposé.
Option: déplacer votre zone DNS chez OVH ?
Bonjour,
Mais je comprend que par contre, je peux
1) acheter un nouveau MXPlan en le déclarant pour ce domaine qui est chez Gandi
2) modifier chez Gandi les DNS pour utiliser les paramètres du MXPlan de OVH.
Les zones DNS restant gérées par-chez gandi.
C'est ça ?
c'est ça, la seule condition est d'avoir au préalable commander une zone DNS chez OVH (ce qui est gratuit), même pas besoin de l'utiliser.
Cordialement, janus57