bonjour,
j'aimerai mettre en place les mails de plesk afin de quitter les MX de OVH
j'ai activer le service de mails plesk, j'ai créer les boites mails dans plesk est dans la zone dns j'ai mis les lignes que le support plesk ma mentionné de mettre !
mais cela ne fonctionne pas!
j'ai deux ligne ns1.boutique-pcland.fr et ns2.boutique-pcland.fr je doit les inscris où ? dans serveur DNS ou GLUE ?
Merci de vos réponse
j'ai deux ligne ns1.1pcland.frpcland.fr et ns2.1pcland.frpcland.fr je doit les inscris où ? dans serveur DNS ou GLUE ?
On s'éloigne vachement de l'installation de boîtes mail.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'héberger son DNS sur son serveur dédié à moins d'avoir des besoins tout particuliers, et chez OVH le service DNS est fiable.
ta zone est bancale<br />```text<br />dig +short boutique-pcland.fr SOA<br />ns2.boutique-pcland.fr. kaxou_80.hotmail.fr. 2020040307 10800 3600 604800 10800<br /><br />whois boutique-pcland.fr<br /> Name server: dns200.anycast.me<br /> Name server: ns200.anycast.me<br /><br />dig +trace +nodnssec boutique-pcland.fr SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'<br /> 3600 IN SOA dns200.anycast.me. tech.ovh.net. 2020040313 86400 3600 3600000 300<br />```<br />tu devrais vérifier avec zonemaster.fr les soucis, ou conserver Ovh car là tu cherches à déclarer deux serveurs DNS correspondant au même serveur, qui plus est le serveur de production de ton site<br /><br />me demande pas les détails, je ne sais pas quelle manip tu as pu faire pour avoir ça<br />corriger la zone DNS sur Ovh au besoin ou déclare les bons serveurs DNS en utilisant un serveur secondaire Ovh
On s'éloigne vachement de l'installation de boîtes mail.
bah tu sais plesk me dit de faire si sa si sa, un moment je n'ai pas tout suivi !
j'ai remis al zone dns par defaut et les serveurs dns j'ai aussi supprimé les glues
ta zone est bancale
je viens de la mettre par defaut !
faut tout reprendre a zéro du tout !
je penserais que Fritz2cat a raison, quel intérêt de changer de serveurs DNS? tu joues avec ton site de production<br /><br />tu peux juste changer les MX pour ceux de ton Plesk<br />corriger ceux ci donc:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer boutique-pcland.fr MX @dns200.anycast.me<br /> boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.<br /> boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.<br /> boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.boutique-pcland.fr MX @dns200.anycast.me<br /> www.boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.<br /> www.boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /> www.boutique-pcland.fr. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.<br />```<br /><br />les www, c'est propre à Ovh, totalement inutiles (à supprimer en éditant en mode textuel)
je penserais que Fritz2cat a raison, quel intérêt de changer de serveurs DNS?
To point the mail server of your domain to your Plesk server, please login to Plesk Web UI and go to Domains > yourdomain > DNS Settings, copy the contents of the following underlined records and paste them on the corresponding DNS records on OVH.
For additional information on OVH DNS Settings, please see:
https://docs.ovh.com/gb/en/domains/web_hosting_general_information_about_dns_servers/
If you have any other questions or issues, please let me know. I'd be glad to assist you further.
Thank you!
Odin Leite
Technical Support Engineer
Plesk
To delegate the management of your domain's DNS records to your Plesk Server, you need to first create glue records on OVH, which is your domain's registrar. Those are needed to point the NS records to your server's IP.
Two records will be needed:
Host name: ns1
Target IP: 51.68.75.175
Host name: ns2
For more details, please check the following page, from OVH:
https://docs.ovh.com/gb/en/domains/glue_registry/
Next, please copy the following record's value, from Plesk > Domains > yourdomain > DNS Settings and copy them over the corresponding values on the DNS settings page of your OVH hosting page.
NS:
ns1.1pcland.fr.pcland.fr.
ns2.1pcland.fr.pcland.fr.
For more details, please check the following article:
How to use DNS with a Plesk server
If you have any other questions or issues, please let me know. I'd be glad to assist you further.
Thank you!
Odin Leite
Technical Support Engineer
Plesk
réponse bateau, sans se préoccuper du reste, amha
Two records will be needed:
Host name: ns1
Host name: ns2
C'est illégal, dans les standards d'internet les deux name servers doivent être dans des sous-réseaux distincts (et pas sur sur une machine avec 2 interfaces et 2 adresses , et encore moins 2x la même adresse !)
réponse bateau
je ne sais pas, mais regarde, il mentionne bien de mettre les serveurs DNS
NS:
ns1.1pcland.fr.pcland.fr.
ns2.1pcland.fr.pcland.fr.
ça me ferait deux zones DNS, c'est ça que je ne comprends pas
comme dit Fritz2cat, ça n'a pas de nom cette pratique..!
mais c'est Plesk…
si ton serveur est down? tu perds les NS, tu n'as plus aucune alternative, plus de zone accessible où changer de serveur de production
si un DNS est down (ton serveur), tu n'as pas de DNS secondaire en secours
je ne sais pas, mais regarde, il mentionne bien de mettre les serveurs DNS
Quand on ne sait pas, on ne bricole pas sur de la production. Ou tu vas l'apprendre de la manière qui fait mal.
production
bah oui je me doute, mais plesk mentionne bien que je doit modifier la DNS de OVH !
mais plesk mentionne bien que je doit modifier la DNS de OVH
ok si on me dit de me jeter en bas de la falaise, je préfère d'abord faire ça dans un bac à sable.
> mais plesk
Plesk est il une référence?
je préfère pas donner la réponse, on va me traiter encore de bourru
me traiter encore de bourru
euh je ne t'ai jamais traiter !
je ne pensais à toi
je plaisantais
j'ai des noms, mais je les donnerai pas ![]()
j'ai des noms, mais je les donnerai pas ;)
ah ! il y a est aura toujours !!! malheureusement, mais tu aide beaucoup sur le forum en bénévole c'est déjà beaucoup