Mails qui arrivent en spams : problème SPF

Bonjour,

J'ai un nom de domaine et une adresse mail associé, mes mails arrivent souvent en spam, j'avais recrée un SPF ou TXT, mais après vérification sur mail-tester.com, j'ai toujours un souci avec le SPF.

J'ai une entrée SPF et 4 TXT, apparemment il y en a trop :smiley: Mais je n'y connais rien et ne veux pas faire de bêtise.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire et quelles entrées supprimer ?
Merci

Extrait de mail-tester.com

> Sender Policy Framework (SPF) est un système de validation d'e-mail conçu pour empêcher le spammage en détectant l'usurpation d'adresse e-mail, une vulnérabilité classique, en vérifiant les adresses IP de l'expéditeur.

> Ce que nous avons retenu comme votre enregistrement SPF actuel est :

> v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

> Plus d'information à propos de cette erreur :
> Vous avez apparemment créé plus d'un enregistrement SPF sur votre DNS. S'il vous plaît assurez-vous de n'en conserver qu'un seul.

> Détails de la vérification :

> dig +short TXT solenebai.org :

> "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
> "1|www.solenebai.org"
> "v=spf1 a mx include:mx.ovh.com ~all"

> dig +short TXT @ns103.ovh.net. solenebai.org :

> "1|www.solenebai.org"
> "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

> spfquery --scope mfrom --id contact@solenebai.org --ip 212.27.42.4 --helo-id smtp4-g21.free.fr :

> permerror
> solenebai.org: Redundant applicable 'v=spf1' sender policies found
> solenebai.org: Redundant applicable 'v=spf1' sender policies found
> Received-SPF: permerror (solenebai.org: Redundant applicable 'v=spf1' sender policies found) receiver=ns303428.ip-94-23-206.eu; identity=mailfrom; envelope-from="contact@solenebai.org"; helo=smtp4-g21.free.fr; client-ip=212.27.42.4

J'ai une entrée SPF et 4 TXT, apparemment il y en a trop :D

Bonjour,

Effacez cet enregistrement TXT dans votre zone DNS:
"v=spf1 a mx include:mx.ovh.com ~all"