Mails qui arrivent ou spam ou pas du tout

Bonjour
comme beaucoup ici malheureusement je suis dans le même cas à savoir les mails qui arrivent soit en spam soit apparemment (d'après leur client) pas du tout …

Pour un client j'utilise le service mail mutualisé en pop et de l'exchange pour le même domaine.
Le SPF configuré pour le domaine mais on ne peut faire plus (pas de DKIM ni de DMARC possible)

Existe t'il un service chez OVH qui permet d'avoir une meilleure déliverabilité de mail bien entendu même si le service coute plus cher ?

Le soucis comme beaucoup est la perte de business suite aux mails non reçu par leur clients et ça c'est pas top.
Merci d'avance

Existe t'il un service chez OVH

Si OVH ne se dépêche pas de se mettre aux normes, passez à la concurrence pour l'hébergement de vos mails.

OVH "supporte" DKIM dans son offre Exchange, mais la procédure d'activation de DKIM est compliquée, et le mode d'emploi ne se trouve dans aucune publication officielle d'OVH.

Vous n'avez pas indiqué le nom de domaine.
Sachez quand même que les domaines nouvellement créés se voient affublés d'office d'une mauvaise réputation (car c'est une pratique courante des spammeurs de créer des domaines, de spammer à partir de ceux-ci, avant de les abandonner)

Effectivement j'y pense de plus en plus malheureusement
Les domaines existent depuis plus de 10 ans facile …

Bonjour,
DKIM n'est pas forcement (encore) nécessaire pour avoir une dérivabilité correcte.
Donnez nous votre nom domaine pour voir vos réglages.
Merci.

Vous n'avez pas indiqué le nom de domaine.

Les domaines existent depuis plus de 10 ans facile ...

Donnez nous votre nom domaine pour voir vos réglages.

Bonjour @StephaneS57, ce serait vraiment utile de pouvoir connaître le nom de domaine.
Mais aussi s'assurer quelle est le système informatique qui envoie les mails qui finissent en spam: c'est OVH, ou une entreprise de mass-mailing, par exemple ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec plein de mails que je ne reçois pas du tout.
Voici mon nom de domaine :

https://espaceterapya.com/

Pouvez-vous m'aider ?
Merci ! :slight_smile:

espaceterapya.com/

Bonjour,

Pour les mails qui n'arrivent pas c'est aussi difficile à diagnostiquer que les lettres à la poste qui n'arrivent pas chez leur destinataire.

Voici la méthode infaillible:

- supprimez toutes les redirections, en particulier celles où le message doit être redirigé mais pas conservé chez OVH.
- changez le mot de passe de la boîte qui perd ses e-mails.
- lisez vos mails depuis le webmail OVH.

En faisant ainsi, vous éliminez le problème des mails qui échouent lors d'une redirection (par exemple car ils sont détectés comme spam) ; et vous évitez le problème potentiel d'un client POP3 qui vient vider votre boîte.

Merci de faire un retour d'expérience pour la communauté.