Bonjour, j’ai acheté une solution mail mais quand je fais un mail, peu importe à qui et peu importe ce qu’il y a dedans il part dans les spams. Cela ne fait pas du tout professionnel alors que j’ai acheté une solution pour l’être. Peut-on me dire comment faire pour que cela ne se produise pas ?
Merci
il part dans les spams
Bonjour,
Si Gmail prend la décision de mettre vos mails dans les spams, Gmail en porte une part de responsabilité.
C'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.
Dommage qu'il n'y ait pas un humain chez Gmail pour répondre à la question: "Pourquoi avez-vous classé ce mail comme spam" ?
Peut-être votre nom de domaine a-t-il un passif pas très brillant (comme avoir été piraté dans le passé).
Peut-être votre nom de domaine est très très récent (c'est un mauvais indicateur: les spammeurs enregistrent des noms de domaines, spamment et puis jettent le domaine)
Peut-être les mails sont émis par les sites web d'OVH via PHP mail(), et OVH est borderline avec le respect des standards SMTP
Enfin, certainement, les serveurs de sortie d'OVH ne jouissent pas d'une excellente réputation.
Voyez des alternatives comme Sendinblue par exemple.