Bonjour,
Je dispose d'un MX 100 chez OVH pour l'envoi de mes emails depuis plusieurs années.
Cependant depuis quelques temps, de plus en plus d'entre eux arrivent en spam chez les destinataires, voire ne partent plus du tout régulièrement vers les adresses gmail, un Mail Delivery de ce type est automatiquement envoyé :
host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27]
said: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and
DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [mondomaine.com] does
not pass with 550-5.7.26
À noter que mon domaine est détenu par OVH, mais redirige vers un hébergement Infomaniak. Dans les deux configurations DNS, il y a cet enregistrement SPF : v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Cependant cela ne semble pas suffire.
Comment résoudre cela svp ?
Merci,
mondomaine.com
Dommage, pas moyen de vérifier.
Il faudrait le vrai nom de domaine et l'adresse IP du serveur qui discute avec Gmail. (message d'erreur complet)
Merci pour la réponse, je ne pensais pas que cela était nécessaire. Voici le message entier :
host 1in.l.google.com[173.194.76.27]in.l.google.com[173.194.76.27] said:
550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM
both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [.com] does not
pass with 550-5.7.26 ip: [178.33.44.193].To best protect our users from
spam, the message 550-5.7.26 has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more
550
5.7.26 information.
v12-20020a5d4a4c000000b002c3efbf4048si9259797wrs.408 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
Voici le message entier :
Merci. Je ne peux pas expliquer le refus de Gmail, sauf si le From dans l'enveloppe et le "From:" des en-têtes du message diffèrent.
Votre SPF est correct, et ce n'est pas parce que la zone DNS et l'hébergement web sont chez infomaniak que ça doit changer quelque chose.
Vous avez modifié votre zone DNS aujourd'hui. Ce n'est pas pour ajouter le SPF à l'instant, quand même ?
Merci pour le retour. J'ai modifié la zone DNS chez Infomaniak uniquement, pour rajouter une entrée TXT avec "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Au cas où cela manquait là-bas… mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Est-ce qu'étudier la piste d'enregistrements DKIM pourrait être intéressante ? Même si cela me semble un peu plus complexe
J'ai modifié la zone DNS chez Infomaniak uniquement, pour rajouter une entrée TXT avec "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Au cas où cela manquait là-bas... mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Ah mais si, justement !
Votre DNS est hébergé chez Infomaniak.
Donc votre zone DNS chez OVH anycast 200 ça ne sert plus à rien. Plus personne n'ira consulter ce qui s'y trouve !!!
enregistrements DKIM pourrait être intéressante
Oui ce l'est, **à la condition d'expédier vos mails depuis chez Infomaniak** et non depuis chez OVH.
Infomaniak propose la signature DKIM des mails sortants. Mais pas OVH.
Ok super, donc surement le temps de propagation et peut-être que demain ça commencera à être un peu mieux ?
L'enregistrement ajouté comme tel chez Infomaniak est-il bien le bon ?
Merci
D'accord, ils sont chez OVH à l'heure actuelle effectivement
L'enregistrement ajouté comme tel chez Infomaniak est-il bien le bon ?
oui je l'ai dit plus haut
Votre SPF est correct, et ce n'est pas parce que la zone DNS et l'hébergement web sont chez infomaniak que ça doit changer quelque chose.
Ok parfait, merci. En faisant un test vers une boîte gmail perso, pour l'instant cela ne met effectivement plus d'erreur SPF mais cela arrive dans les spams à destination tout de même. Mais difficile de faire quelque chose de plus à ce sujet je pense malheureusement…
cela arrive dans les spams à destination tout de même.
Situation monopolistique et totalitaire. Workaround, utiliser les services mail de Gmail. C'est moche, hein ?
Yep, pas cool…