Mails spam indésirables

Bonsoir,

Je me suis rendue compte que mes mails de test (via shopify email) se rendaient tous dans les indésirables/ spams des boites mails,

mon adresse mail professionnelle a pourtant été authentifié par shopify

est ce que quelqu'un doué en informatique pourrais me dire d'ou vient le problème (je n'ai pas envie de faire de betises dans les dns ovh)

Je vous remercie

via shopify email

Si c'est shopify qui envoie les mails il manque quelque chose dans votre SPF.
Si les mails sont émis par un hébergement OVH votre SPF est correct, mais sachez que les serveurs mail d'OVH ne jouissent pas d'une bonne réputation, et qu'en face les Gmail et Outlook.com se comportent comme des voyous monopolistiques et totalitaires, tout ce qui ne vient pas des GAFAM est considéré comme toxique.

j'ai une adresse mail mail professionnelle crée sur ovh mais je passe par shopify email pour envoyer les emails qui se retrouvent spam.
Que dois je rajouter dans mon SPF ?

Merci pour votre aide

shopify email

svp documentez moi sur cette fonctionnalité, je ne suis pas client shopify.

c'est une application gratuite de shopify pour envoyer des mails aux clients.

c'est une application gratuite de shopify

Je ne peux que vous inviter à lire les documentations de cette application gratuite que je ne connais pas, et voir s'il y a des recommandations concernant le SPF à mettre en place.

en dehors de l'application "shopify email" qui me sert pour envoyer des newsletters,
mes mails de confirmation de commande géré par shopify directement vont dans les spams

c'est une application gratuite de shopify

svp documentez moi sur cette fonctionnalité

Je n'ai plus rien à ajouter.

ce que je veux dire c'est qu'en dehors de l'application shopify email , mes mails de confirmation de commande… qui ne passe pas par cette application tierce , sont quand meme dans les spams.