Mails supprimés?

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver/récupérer un dossier mail.
En effet, ce matin mon dossier "éléments envoyés" était vide.
Que dois-je faire?

Merci d'avance.

J'ai ouvert un tk incident 5325705, et on me demande de payer 160€ pour les récupérer…
C'est juste abusé et anormal.
Surtout que je ne sais pas ce qu'il s'est passé…
Pouvez-vous m'aider svp


En effet, ce matin mon dossier "éléments envoyés" était vide.

Une mauvaise manœuvre sans doute.
Avez-vous regardé dans la corbeille ?

Quel protocole : IMAP ou POP en réception ?

Merci pour votre aide!
IMAP


Avez-vous regardé dans la corbeille ?


Avez-vous regardé dans la corbeille ?

ma corbeille est vide


ma corbeille est vide


Combien d'applications/appareils utilisez-vous pour consulter votre messagerie ?

J'en utilise deux.
Mon ordi et mon tel

Jai déjà eu un problème similaire avec une boite Yahoo, là c'était moi qui avait effacé sans le vouloir…
Ils m'ont récupéré tous mes mails gratuitement, alors que Yahoo est gratuit.
ovh je paye pour 2 noms de domaines, j'ai 5 boites mail, et une ligne tel que je paye et n'utilise pas, et ils vous demandent 160€ en précisant que ce n'est pas sur que cela fonctionne.
c'est pas normal


ils vous demandent 160€ en précisant que ce n'est pas sur que cela fonctionne.

Je suis d'accord avec vous, c'est très cher.

Mais avez-vous bien regardé sur chacun de vos appareils : Courrier départ et corbeille ?

oui j'ai bien regardé partout.
mon dossier éléments envoyés est vide sur les 2 supports.
Et éléments supprimés aussi…

Quelle application utilisez-vous sur votre PC ?

Personnellement j'utilise THUNDERBIRD portable que sauvegarde journalièrement.

J'utilise outlook


J'utilise outlook

Beurk !

pourquoi beurk?

C'est physiologique !
De nombreuses personnes ont des problèmes avec Outlook.
C'est très rare avec Thunderbird.

personne ne sait comment faire pour recup ces mails via outlook, OVH ou roundcube?
Merci pour votre aide


J'utilise outlook


D'expérience, Outlook a déjà été le coupable pour perdre des mails , mais aussi pour les dédoubler ou même boucler en les dédoublant à l'infini...
C'est un logiciel qui n'est pas fiable dans un environnement IMAP+SMTP.
Ses messages d'erreur, quand il y en a, sont cryptiques.

Bref, moi aussi je vous recommande Thunderbird, qui en plus est offert par la communauté open-source.

merci pour vos conseils
où sont les team support web?!

Bonjour,
Heureusement, les e-mail ne se suppriment pas tout seul.
Vous pensez peut être que vous êtes victime d'un bug du coté d'OVH mais c'est très peu probable (vraiment très peu) en comparaison d'un fausse manipulation de votre part ou même d'un bug d'un logiciel qui se trouve de votre coté (coucou Outlook).

Comme pour tout le reste, vous devriez sauvegarder régulièrement vos mails (automatiquement c'est mieux).

160€ cela peut paraître cher c'est vrai (surtout pour un particulier).
Je ne connais pas le process que cela engendre chez OVH, mais je parierai qu'il faut une intervention manuelle (humaine), et ça… Bein c'est cher.
- Aller chercher la cassette de sauvegarde (ou plus probablement demander au robot de sauvegarde de le faire).
- Décompresser une grosse archive qui contiens des millier de boite mail (car il s'agit d'un backup de PRA en cas de catastrophe).
- Isoler les messages de la votre
- Réimporter les mail de la sauvegarde sur votre boite afin que la restauration soie exploitable.

J'espère que cela aidera à faire passer cette douloureuse facture… :frowning:
Encore une fois, le process ci-dessus n'est que pur spéculation.