Comment expliquez-vous que yahoo fasse la restauration gratuitement sans que l'on ne paye pour le moindre service à l'année, alors qu'OVH demande 160€ sachant que tout est déjà payant chez eux toute l'année…
C'est tout simplement du vol, ils se permettent ces prix car ils connaissent l'importance que l'on donne à nos mails, et savent que l'on ne pourra faire autrement que payer pour les récupérer…
C'est scandaleux!!!
Comment expliquez-vous que yahoo fasse la restauration gratuitement
Je suis content pour vous que Yahoo l'ait fait gratuitement.
Le service mail de Yahoo est une industrie à part entière.
Chez OVH le business au départ est de la location de serveurs et l'hébergement de sites web.
Je peux vous dire que l'hébergement de boîtes mail est chronophage et peu gratifiant. C'est des montagnes de millions de fichiers, que personne ne veut effacer, qui est un service qui doit être offert à un prix plancher, et chez OVH n'est pas payé par la publicité incrustée.
j'entends vos arguments même si je ne suis pas d'accord avec vous sur cette histoire de vol.
Comment expliquez-vous que yahoo fasse la restauration gratuitement sans que l'on ne paye pour le moindre service à l'année,
Yahoo (comme Google) se paie sur votre profil publicitaire en analysant vos email :
- Situation personnel et professionnel
- Société ou vous êtes cliente (analyse de facture pdf etc)
- Les gens avec qui vous êtes en contact
- opinions politiques
- etc…
Chez OVH rien de tout cela, mais du coup il faut payer effectivement.
160 €, c'est une heure de main d’œuvre.
Encore une fois, je comprends votre réaction. J’interviens car je pense qu'elle est injuste.
Bonjour,
et chez OVH n'est pas payé par la publicité incrustée
ou pas la vente de (meta)données…
Après faut garder en tête que les 160€ inclus le fait que OVH va piocher dans des sauvegardes qu'il pourrait très bine ne pas mettre à disposition car elle servent à l'origine à leur PRA et que dans les contrat que vous avez signé vous vous êtes engagé à tout mettre ne ouvre pour gérer vos données (dont les sauvegardes).
Spoiler : Chez d'autre fournisseur, Office365 (pour ne pas citer) -> pas de sauvegarde même payant, tu peut juste allez chercher dans la corbeille "de secoure" pendant 30J après c'est mort.
Cordialement, janus57
Outlook est un très bon produit que j'utilise depuis … très longtemps. En informatique quand des données sont importantes, il est primordial de s'assurer qu'elles sont sauvegardées. Une tâche à la charge du propriétaire des données. C'est avant que les problèmes n'arrivent qu'il faut prendre des mesures. Par exemple, très simple avec Outlook de sauvegarder toutes ses données :
- https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-votre-courrier-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833
Certes c'est un effort à faire mais ces données valent elles plus cher que ce temps ? Ne jamais oublier qu'une bonne sauvegarde fait que des données doivent être sur 3 supports au moins et à 2 endroits physiques différents.
Outlook est un très bon produit que j'utilise depuis ... très longtemps.
Outlook avec Exchange server est une évidence.
Outlook avec IMAP est à déconseiller à mon avis.
Ton expérience à toi, c'est dans quel contexte/environnement ?
Outlook avec Exchange server est une évidence.
Outlook avec IMAP est à déconseiller à mon avis.
Ton expérience à toi, c'est dans quel contexte/environnement ?
Mon expérience est dans les 2 types d'environnements. Professionnellement bien sûr, Exchange.
A titre personnel :
- Un viel Exchange 2010 avec Outlook 2010 à 2019.
- Un serveur IMAP Mdaemon avec Outlook 2003 à 2019 (6 Go de mails).
- Puis récemment j'ai remplacé les 2 précédents pour un Hosted Exchange OVH.
Bref ça fait près de 20 ans que j'utilise Outlook en IMAP sans aucun soucis ... ou presque.
C'est avec cet Outlook que j'ai même réalisé le transfert de données vers Exchange OVH.