Mails vers gmail rejetés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : echauguette.fr

Je rencontre la problématique suivante:
Tous les mails adressé vers un client gmail sont rejetés. Aucun problème vers Free, Orange, etc…

merci de m'aider

echauguette.fr

Bonjour,

Votre problème c'est que vous avez abandonné la gestion de votre zone DNS et de vos enregistrements DNS chez OVH, au profit de Jimdo.

Vous devez en assumer les conséquences.
Votre zone DNS chez OVH est abandonnée et n'est plus utilisée ni consultée.

Pour pouvoir expédier des mails vers Gmail par exemple, il est impératif d'avoir un enregistrement SPF.

Le serveur OVH dns107.ovh.net était bien configuré avec TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
mais ce n'est donc plus accessible.

Recopiez ça dans Jimdo et mettez-vous bien en tête que modifier la zone DNS chez OVH, ça ne sert plus à rien.

Comment revenir à la gestion de ma zone DNS et des les enregistrements DNS chez OVH au lieu de Jimdo?

Je vous suggère de lire et essayer de comprendre le puzzle que voici:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Merci d'avance de votre retour si vous voyez des améliorations à faire.

Bonjour,

Cela, me semble t'il, n'a rien à voir avec Jimdo.

si car c'est sur leur serveur DNS (ceux de Jimdo) ou il manque un enregistrement TXT avec le SPF.

Cordialement, janus57

A noté que quand j'utilise le webmail d'ovh (https://webmail.mail.ovh.net) et que je souhaite envoyer un mail à un correspondant gmail, il est rejeté.

Si c'est relié.

Vous devez mettre un enregistrement SPF dans votre zone DNS chez Jimdo.

En panachant auprès de différents fournisseurs, tout est imbriqué.

Bonjour,

vu la capture c'est pas là dedans qu'il faut rentrer le TXT, cela semble être ailleurs dans le panel de Jimdo.

La page que vous montrer c'est pour rentrer un TXT de vérification.

Cordialement, janus57

SVP uploadez vos images directement dans ce forum.
ibb.co envoie un tas de publicité non désirée.

Essayez d'encadrer votre enregistrement TXT avec des guillemets " "

Bonjour,

Hum, non ce texte c'est si vos mails sont chez Jimdo et vos DNS ailleurs (comme OVH par exemple).

Là vous votre situation est inverse, vos mails sont chez OVH, mais vos DNS sont chez Jimdo.

Perso je dirais de contacter le support de Jimdo, car il doit forcément y avoir une option dans votre panneau d'administration.

Cordialement, janus57

J'ai essayé aussi mais c'est le même résultat

Voyez les pages d'aide Jimdo, car ici vous avez des clients d'OVH (et pas de Jimdo)

Ou bien faire appel à leur support, vous payez certainement bien assez cher pour en avoir.

depuis le 20-10-20223 04.00 je ne reçois plus aucun mail sur mon webmail ovh.

Vos mails sont bien dirigés vers OVH, car vous avez correctement mis les MX d'OVH dans votre zone DNS chez Jimdo.

J'ai par exemple pu déterminer que contact@ est une adresse valable dans votre domaine, mais serge@ n'existe pas.

serge

J'ai vu au bas de votre site où il manque toutes les mentions légales...

je n'ai pas de retour

1) supprimez toutes les redirections
2) ouvrez votre boîte avec le webmail

Dans 99% des cas, on trouve ainsi la cause du problème.

Sur OVH.

Autre question: est-ce que vous utilisez Gmail pour lire vos e-mails en POP3 par hasard ?

non j'utilise thunderbird

Avez-vous ouvert votre mail via le webmail ?

toujours pas de retour de mail

On passe en privé

j'essaye de faire un test afin de verifier le retour à la normale

ok trouvé.

Vos MX sont tous faux et ça m'avait échappé.

C'est mx0.mail.ovh.**net** et non mx0.mail.ovh.**com** comme vous l'avez indiqué.
Idem pour les 3 autres

Attendez une heure avant de tirer une conclusion.
Sachez aussi que les mails non distribués ont été retournés en erreur à leurs expéditeurs.

et sur la capture ci-après le mx est en rouge

il n'y a pas une heure que je vous ai demandé d'attendre une heure.
un peu de patience, svp.

Et après on verra si la console d'admin d'OVH se débrouille comme il faut avec des services panachés chez différents fournisseurs.

google admin toolbox

Les conseils de Google ne sont pas pertinents pour les services hébergés ailleurs que chez Google.

Google a raison de signaler que vous n'avez pas de SPF et il faut corriger cela chez Jimdo, le fournisseur que vous avez choisi et que nous ne pratiquons pas.

Google a tort de vouloir vous faire indiquer les serveurs de Google dans ce SPF. Vous devez mettre le SPF d'OVH puisque vous envoyez vos mails depuis les serveurs d'OVH.

Ignorez les autres avertissements de ce rapport Google.

Le problème est que chez jimdo, le spf est refusé (voir capture déjà postée plus haut) que ce soit avec ou sans guillemets

On n'est pas mariés avec Jimdo ici, vu le prix qu'ils font payer, ils feraient bien de donner du support ou une documentation décente pour pouvoir le faire.

SPF ça existe depuis plus de 20 ans et j'aurais du mal à croire que ça n'est pas configurable chez eux.

La règle générale c'est obligatoirement un enregistrement de type TXT et habituellement on entoure la chaîne de caractères avec des guillemets (" ")