Bonjour,
Lors de la création ou modification d'un "multisite" sur un hébergement mutu comportant un CDN, si on ne choisit pas l'option CDN pour ce multisite, le message pour une config manuelle indique les bonnes IPs (v4 et v6) directes … mais si on choisit la config automatique, les IPs configurées sont celles du CDN ! On est donc obligé de rectifier dans la zone DNS du domaine impacté.
Merci de corriger svp … sauf erreur de ma part bien sûr !
Laurent
Bonjour Laurent,
À part si je n'ai pas compris mais il me semble que ce comportement est normal.
En effet, si tu choisis la config automatique, notre robot va faire les modifications pour profiter pleinement de ton hébergement. Donc, s'il y a un CDN, il va en effet faire pointer le domaine sur l'IP du CDN.
Non ? J'ai loupé qq chose ?
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour Guillaume,
Merci pour ton retour … mais il me semble que ce n'est pas cette logique là :
1. Tu coches d'abord l'option CDN, c'est à dire que tu fais le choix d'utiliser ou pas le CDN pour ton multisite.
2. Après, dans le résumé avant confirmation lors de la création du multisite, si le nouveau domaine hébergé fait parti de tes domaines, il te propose la configuration automatique consistant à mettre dans la zone DNS de ce domaine les bonnes entrées A et/ou AAAA de l'hébergement principal … et donc les IPs Directes ou les IPs du CDN suivant ton choix précédent.
En fait quand tu décoches la config auto, il t'indique les bonnes adresses à mettre en place toi-même … mais en cochant la config auto, il y a au final inversion entre les IPs directes et les IPs CDN dans la zone DNS du nouveau domaine hébergé.
Autre détail, lors d'une modification (vs création) d'un multisite existant, tu n'as pas le choix, c'est "Config automatique" obligé.
Difficile de faire plus court quand on veut être clair et précis
… désolé
Laurent
Bonjour et bonne année 2017 à tous !
Le bug est toujours présent
Cela ne me gène pas car le connaissant je corrige après chaque création de multisite … mais d'autres développeurs risquent de mettre un certain temps à comprendre que leur site passe par le CDN alors qu'il ont décoché l'option.
Par quel moyen faut-il remonter les bugs si ce n'est ici SVP ? @vcasse ?
Laurent
Bonjour @Lannoy,
Ce bug a été corrigé la semaine avant Noël. Quand as tu testé ?
Dans le doute, nous allons essayer de reproduire.
Ici, c'est un bon endroit pour remonter les bugs
ainsi que sur la mailing list web@ml.ovh.net (envoyer un email à web-subscribe@ml.ovh.net pour s'inscrire)
Je te tiens au courant de ce que l'on trouve.
Cordialement,
Vincent
Bonjour @vcasse et merci de ton retour.
Avant Noël, c'était les 2 IP qui étaient insérées (CDN et non CDN). Maintenant en effet c'est une seule IP qui est insérée … mais pas la bonne.
Laurent
Bonjour @vcasse
Nouveau multisite à l'instant et bug toujours présent !
Que l'on coche ou pas l'option CDN, c'est toujours l'IP CDN qui est mise en place en configuration automatique … alors que lorsqu'on décoche la configuration automatique, il indique bien la bonne IP à configurer manuellement.
Laurent
Bonjour,
Je viens de transmettre ta demande à mes collégues en charge de l'espace client. Nous te tiendrons au courant de la résolution du soucis.
Ahhhhhh … c'est corrigé
![]()
Merci Vincent ![]()
Laurent
heu … comment dire … ![]()
![]()
![]()
A la création d'un multi-site c'est corrigé en effet … mais à la modification d'un multi-site on revient sur l'IPV4 du CDN malgré le choix "Non-CDN".
C'est désespérant !!!
[update]
je viens à nouveau de faire une création … encore incorrect ! Je ne sais donc plus dans quel situation cela marche ou pas !
Je me renseigne pour savoir si cela a été fixé.
@vcasse, je reviens à la charge car le problème n'est pas résolu, encore une fois je viens de me faire avoir … sauf qu'à force de tomber sur des situations différentes je pense avoir compris d'où viens le problème :
Dans votre script, pour faire le choix de l'IP CDN ou de l'IP non-CDN, vous faites le test de la coche "SSL" plutôt que de la coche "CDN" !
Tu peux remonter la solution rapidement STP Vincent ? Merci
Laurent
Hello,
Petit + qui serait apprécié tout en corrigeant le bug ci-dessus :
Comme lors de la création, serait-il possible lors de la modification cette fois d'un multisite de pouvoir décocher la "Configuration automatique" ?
Merci. ![]()
Laurent
Dans votre script, pour faire le choix de l'IP CDN ou de l'IP non-CDN, vous faites le test de la coche "SSL" plutôt que de la coche "CDN" !
Tu peux remonter la solution rapidement STP Vincent ? Merci :wink:
Bonjour @vcasse
Après presque 2 mois depuis le début de ce post, je ne sais plus comment le dire, le crier, l'écrire, le raturer, le mailer, le xxxxxx ... mais tant que vous ne corrigerez pas ce bug dont je suis sûr à 99% de son origine (je ne suis pas non plus dans vos scripts pour pouvoir le vérifier), il y a toujours des situations comme celle-ci qui viendront emmer....... les développeurs :
https://community.ovhcloud.com/t/51633
Quel mode d'emploi pour les bonnes volontés qui souhaitent vous aider dans le débogage de votre manager ???
Laurent :angry: :angry: :angry: