Mauvaise configuration

Bonjour, je ne comprends pas ce que je dois faire: j'ai acheté un nom de domaine chez Ovh, puis j'ai demandé à wordpress de le prendre en charge, avant d'annuler cette dernière opération.
Mais j'ai l'impression que les choses ne sont pas revenues à la normale, en l'occurrence à propos des DNS.
Je fais un site chez photodeck.com, et quand j'ai voulu leur dire que j'utilisais mon propre nom de domaine, il a été impossible de mettre les DNS à jour, et de leur côté il est dit que ce nom est encore chez Wordpress…
Pardon si cela n'est pas très clair et merci d'avance.

quel domaine?

1mee.frmee.fr

&gt; j&#39;ai acheté un nom de domaine chez Ovh<br /><br />non:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />whois pascal-le-mee.fr<br />  status:  ACTIVE<br />  status:  renewPeriod<br />  hold:  NO<br />  Expiry:   2022-06-11T14:50:39Z<br />  Creation:   2020-06-11T14:50:39Z<br />  Name server:   ns1.wordpress.com<br />  Name server:   ns2.wordpress.com<br />  Name server:   ns3.wordpress.com<br />  registrar:   EPAG Domainservices GmbH<br />&#96;&#96;&#96;<br />tu as commandé chez wp.com<br />la zone DNS est chez eux<br /><br />tu peux transférer le domaine chez Ovh où tu peux changer les DNS pour ceux d&#39;Ovh (je sais pas si possible chez wp.com)<br /><br />tu as un hébergement sur Ovh (pourquoi si tu veux aller sur photodeck?)<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer pascal-le-mee.fr A &#64;dns104.ovh.net<br />  pascal-le-mee.fr.  3600  IN  A  87.98.154.146<br />    dig &#43;short -x 87.98.154.146 -&gt; cluster026.hosting.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;

Merci pour la réponse rapide ! Photodeck n'héberge pas, ils proposent un template.
Si la zone DNS est encore chez Worpress, alors que j'ai annulé, c'est que ça prend du temps à votre avis ?

tu as payé wp.com, elle n'en bougera pas

si tu veux, transfère le domaine chez Ovh, après avoir demandé à wp.com de déverrouiller le domaine et le code pour transférer

Je viens de leur demander. Je te remercie.

Bon, le problème semble être plus complexe, et je ne vois pas comment m'en sortir…
Voici ce qui s'est passé chronologiquement:
1. J'achète le nom de domaine 1mee.frmee.fr chez Ovh
2. quelques minutes après je me rends sur WordPress, je vois une promo pour payer moins cher si je les autorise à gérer mon nom de domaine. Ok, je paye chez eux.
3. Pour une raison X, je ne vais plus avoir besoin de WordPress, j'annule donc mon achat, je me fais rembourser.

Le souci maintenant c'est que WordPress revendique la propriété de 1mee.fr,mee.fr, qu'ils ont créé avant Ovh, pendant qu'Ovh était en train le faire… Aujourd'hui chez Ovh, bien que j'ai payé pour, je n'ai pas accès à mon nom de domaine, mais à ça: pascalu.cluster026.hosting.ovh.net

je ne veux pas payer à deux endroits pour n'avoir qu'une seule prestation, aussi comment prétendre à un remboursement et une annulation de la part d'Ovh ?

Merci d'avance…

> WordPress revendique la propriété de 1mee.frmee.fr

non, c'est eux le registar, le gestionnaire du domaine, toi le proprio
comme dit tu peux transférer

> pascalu.cluster026.hosting.ovh.net

donc un hébergement seul, plus compliqué à relier un domaine externe, Ovh voudra récupérer le domaine

> comment prétendre à un remboursement et une annulation de la part d'Ovh ?

https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation