Mauvaise direction de site

Bonjour,
Je suis en multisites.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi lorsque je tape l'adresse de mon site j'arrive sur un dossier ? (dangereux pour la sécurité ?)
Et surtout, comment faire pour remédier au problème (j'ai effacé une partie du nom de dossier).
Merci à tous car je suis un peu perdue

Ann

Bonjour @ANNICKM1

Les réponses à tes interrogations :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Paragraphes : A à K

Merci Gaston pour la rapidité de réponse.
Je vais direct me plonger dans la lecture et j'espère être à la hauteur :wink:
Sinon, je reviens… pour un complément :slight_smile:

Sinon, je reviens... pour un complément :-)

OK ,j'attends dans les cas **bon** et **pas bon.**

Bon Gaston_Phone, je savais déjà que j’étais nulle mais là c’est le pompon.

J’ai visiblement fait une bêtise dans wordpress et je n’ai plus accès rien.
Il faudrait sûrement que j’arrive à désinstaller WP et à le réinstaller proprement en suivant votre tuto.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour désinstaller.
Il y a aussi une question que je me pose; j’avais installé WP en un clic sur chacun des sites (multisite) et je ne comprends pas pourquoi ça a mis le bazar sur l’ensemble .
J’ai aussi essayé de faire une restauration depuis FTP-SSH sans succès.

Désolée pour la nullité, je vais m’améliorer et merci

On se calme !

Ce WordPress en un clic est une vraie calamité.
Vous n'êtes pas maître de grand chose et vous n'avez pas très bien compris ce que OVH a fait.

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Voilà Gaston, merci pour l’attention

Tout d'abord @ANNICKM1, dans le multisite : désactiver tous les FIREWALL.

Quelle adresse de la page d'accueil du site concerné ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses

Https://www.1mendia.commendia.com

Gaston, avant d’avoir votre première réponse j’avais trouvé un tuto sur internet qui disait de modifier l’url dans WordPress depuis le tableau de bord et général. Là il y avait deux lignes avec le nom du site suivi de \ma1…-ovh.
J’ai retiré le nom du dossier sur les deux lignes et après je n’ai plus eu accès à rien.
Si je pouvais tout réinstaller propre avec votre tuto ce serait mieux que l’installation sauvage de ovh.Merci

Et le site premier est annickmaelle.com c’est peut-être important

Et le site premier est annickmaelle.com c’est peut-être important

Il n'y a pas grand chose sur http://annickmaelle.com

Gaston, avant d’avoir votre première réponse j’avais trouvé un tuto sur internet qui disait de modifier l’url dans WordPress depuis le tableau de bord et général. Là il y avait deux lignes avec le nom du site suivi de \ma1...-ovh.
J’ai retiré le nom du dossier sur les deux lignes et après je n’ai plus eu accès à rien.
Si je pouvais tout réinstaller propre avec votre tuto ce serait mieux que l’installation sauvage de ovh.Merci

En effet il y a une erreur 500 sur :
https://www.1mendia.com/ma16735-ovhmendia.com/ma16735-ovh

Question : urrezko et annickmaelle ont-ils été tout les deux installés en un clic ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

Enfin, avez-vous travaillé beaucoup sur urrezko ?

Oui, ils ont été installés tous les deux en un clic avec « modules en 1 clic » « ajouter un module » et à chaque fois j’ai choisi le nom du site. Pour urrezko il m’a imposé l’ajout du dossier qui pose problème.

Sur annickmaelle j’avais tout mis en suspend pour des raisons perso et je suis en train de retravailler toute ma photothèque. Urrezko j’ai travaillé dessus hier. Ce n’est donc pas très grave si je repars de zéro pour faire du propre pour la suite

OK, je vous propose de repartir à zéro.

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Après, installation manuelle comme indiquée sur ma doc de chacun des sites :

Dans /www avec préfixe database wp_annickmaelle_
Dans /urrezko avec préfixe database wp_urrezko_

Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= annickmaelle.com - Dossier racine= www
* Domaine= www.annickmaelle.com - Dossier racine= www
* Domaine= 1mendia.commendia.com** - Dossier racine= urrezko
* Domaine= www.1mendia.commendia.com** - Dossier racine= urrezko

Un énorme merci Gaston pour toute cette patience.
Vu l'épuisement de la journée à batailler avec ces "trucs" je pense que je vais commencer ça très calmement demain matin et donner des nouvelles dans la foulée.
C'est vraiment formidable qu'il y ait des personnes comme vous attentives aux problèmes des néophytes.
Très bonne fin de soirée, merci et à demain pour des bonnes ! news

Bonjour @Gaston_Phone. La journée devrait être satisfaisante avec de la patience.
Tout d'abord j'ai dû télécharger une ancienne version de Filezilla -3.48.0-, la plus récente ne fonctionnant pas sur mon mac os 10.13.6

J'ai maintenant ce message à l'écran (copie écran jointe). Que puis-je faire pour sécuriser (j'ai essayé avec le ftp indiqué pour ovh et celui indiqué pour mon site, idem)
Merci

@Gaston_Phone je crois que j'ai trouvé pour ça, j'ai modifié en SFTP avec les explications OVH.
Waouh ! ça fonctionne. Je reviens pour la suite

Il suffisait de suivre mon guide.

J'y suis, j'y suis @Gaston_Phone … je n'ai pas envie de devenir codeuse, mais si il existe de quoi mieux comprendre le fonctionnement de tout cela je veux bien volontiers progresser. Le meilleur moyen de ne pas être embêté par quelque chose c'est de l'apprendre :wink:

je n'ai pas envie de devenir codeuse, mais si il existe de quoi mieux comprendre le fonctionnement de tout cela je veux bien volontiers progresser.

Bonjour @ANNICKM1

Ce n'est pas du tout le but de mon guide !

Par contre vouloir faire son propre site internet, même avec un CMS tel que WordPress, nécessite un minimum de connaissances informatiques.

Le but de mon guide est :
* D'expliquer le principe,
* De donner le minimum de consignes à suivre pour arriver à installer son site.

@Gaston_Phone Le tuto est génial ! La difficulté pour un (e) néophyte est de s'y retrouver dans ce qui peut sembler très simple et qui peut être compliqué pour d'autres.
Le pas à pas qui me faisait peur à la première lecture s'avère très très bien expliqué pour peu que l'on prenne son temps (ce que je fais en ce moment).
J'en suis encore au début … pour le moment je n'arrive pas à transférer le fichier texte ovhconfig … le temps de comprendre pourquoi et je continue. C'est l'apprentissage nécessaire :-).