Mauvaise URL sur wordpress (site indisponible) et suppression du module sur mon héberge

Help ! j'ai commis une énorme bourde sur mon hébergement

Bonjour,
j'ai commandé un hébergement perso avec la forme rcomusz.cluster028.hosting.ovh.net dans le but de le relier à un nom de domaine existant chez Gandi (dont je n'ai pas accès) et une fois sur l'interface wordpress au niveau de l'URL j'ai remplacé "rcomusz.cluster028.hosting.ovh.net" par le nom de domaine vers lequel est destiné le site ( www.example.fr) ( je n'ai pas encore renseigné les enregistrement DNS au bureau d'enregistrement ). J'ai validé le réglage et mon site n'était plus accessible :weary_face: . Seulement une page pour dire que le nom de domaine appartenait à Gandi. Je n'ai que peu de connaissances sue le sujet.
Pour rattraper le coup, j'ai supprimé le module de l'hébergement depuis OVH rubrique module en 1 click. Pouvez-vous me dire comment rattraper mon coup et sinon comment commander un autre module wordpress si c'est une solution ?
Je suis en panique totale, merci de m'aider.

Pour rattraper le coup, j'ai supprimé le module de l'hébergement depuis OVH rubrique module en 1 click. Pouvez-vous me dire comment rattraper mon coup et sinon comment commander un autre module wordpress si c'est une solution ?

Bonjour @DrifaS

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

le relier à un nom de domaine existant chez Gandi (dont je n'ai pas accès)

Si vous n'avez pas accès au domaine, il sera impossible de relier valablement cet hébergement à ce nom de domaine.

Imaginez un instant que je souhaite raccorder un de mes hébergements à 1cola.com,cola.com, pensez-vous que ça pourrait fonctionner ?

quel est ce nom de domaine, si ce n'est pas indiscret ?
et que souhaitez-vous raccorder à quoi ?

Je suis en contact avec le bureau d'enregistrement. ils veulent bien associer le site au nom de domaine en question. Je voulais dire sur mon message que je ne leur avais pas encore transmis les renseignements DNS pour procéder à l'association.

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais faire ça et je te mettrais un retour. Bonne journée

Je voulais dire sur mon message que je ne leur avais pas encore transmis les renseignements DNS pour procéder à l'association.

J'ai reçu le nom de domaine en MP.
Je continue la conversation ici.

Je suis en contact avec le bureau d'enregistrement.

Concernant ce nom de domaine, il n'y a chez OVH ni hébergement web, ni hébergement mail, ni zone DNS.

Le domaine est chez Gandi, la zone DNS chez Gandi, le site web parké chez Gandi, les mail sur office365.com, le SPF bien propre autorisant uniquement Outlook.com.

Je suppose que le client veut conserver le domaine chez Gandi et les mails sur o365 et ne subir aucune interruption.

Il faudra quand même faire l'une ou l'autre intervention sur la zone DNS chez Gandi pour relier le nom de domaine au site web hébergé chez OVH.

Pour cela je considère que l'hébergement indiqué rcomusz.cluster028.hosting.ovh.net est sur cluster028 et son adresse IP est 51.91.236.193

Dans la zone DNS chez Gandi vous devez modifier l'adresse du site web (enregistrement A) et remplacer 217.70.184.38 (parking Gandi) par 51.91.236.193 (OVH, cluster028)

Chez OVH vous devez aller dans Hébergement > multisite

récupérer le token d'autorisation qui devra aussi être inséré dans la zone DNS chez Gandi (ceci indique à OVH que le propriétaire du domaine marque son accord pour héberger son site chez OVH)

quand c'est fait:

Actions >> ajouter example.fr (à remplacer par votre nom de domaine) et indiquer le dossier racine www (si vous avez installé votre Wordpress dans www), SSL: oui

Actions >> regénérer le certificat SSL

Concernant le Wordpress que vous avez désinstallé, ne reprenez pas un module 1-clic, installez-le à la main:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
et lors de l'installation partez bien avec https://example.com (et surtout pas avec cluster028 quelque chose)

Peux-tu m'indiquer ce que je ne dois pas supprimer stp ?

Bonjour @DrifaS

J'ai tout décrit point par point dans mon guide

Je te remercie

Peux-tu m'indiquer ce que je ne dois pas supprimer stp ?

Tout ce qui commence par mod170 peut être effacé, d'autant plus que ça ressemble à un résidu de Wordpress à peu près vide.

Fritz2cat
Voilà je viens d'envoyer le mail avec les informations nécessaires pour la zone DNS du NDD au bureau d'enregistrement.
Par ailleurs, pour desinstaller le site où j'ai fait une bourde, j'ai effacé le contenu depuis Filezilla et depuis la base de données via phpmyadmin en laissant que la base.
Toutefois, j'ai toujours des liens vers le site en question .

est ce que ça veut dire qu'il n'est pas désinstallé ? et comme mon erreur a été de mettre le nom de domaine qui est sur Gandi sur l'adresse URL de wordpress (depuis réglages) à la place de rcomusz.cluster028.hosting.ovh.net. Quand je clique sur le lien Accès HTTP au cluster, je tombe sur la page du NDD DE Gandi. Je t'envoie la photo en privé.

Voilà je viens d'envoyer le mail avec les informations nécessaires pour la zone DNS du NDD au bureau d'enregistrement.

Que voulez-vous qu'ils fassent ? Gandi a un interface client, et c'est le client titulaire du nom de domaine (ou son informaticien) qui doit faire ce changement.

Je vois qu'il n'est pas fait. Le nom de domaine e______ts.fr pointe toujours vers l'adresse IP 217.70.184.38 et c'est l'adresse du site de parking Gandi dont vous m'avez envoyé une photo en MP.

Quand vous aurez (fait) changer 217.70.184.38 par 51.91.236.193 il faudra encore attendre 3 heures pour la réplication DNS.

Re bonjour,

J'ai bien suivi tes instructions, mais mon site n'est toujours pas installé
.

Je suis perdue

J'ai bien suivi tes instructions, mais mon site n'est toujours pas installé

A l'heure qu'il est (15h40) il semblerait que ekavocats ne soit plus lié au multisite en question. Je ne peux rien dire de plus.