Même base de données pour 2 hébergements Unknown MySQL server host

Bonjour,
J'ai un petit problème que je ne comprend pas.

J'ai un site internet sur une hébergement avec sa base de données (site A), pour différente question technique, j'ai un autre hébergement sur un autre compte avec (un site B)qui me permet de récupérer des informations de la base de données du site A.

Mais la je veux refaire la même chose avec un autre hébergement qui a (son site C) mais la c'est le bug

Warning: mysqli_connect(): (HY000/2005): Unknown MySQL server host 'mabase.mysql.db' (0) in

Pourquoi le site B arrive a se connecter, et le site C lui n'arrive même pas a voir que la base existe?

Merci d'avance.

Cordialement,

Mais la je veux refaire la même chose avec un autre hébergement qui a (son site C) mais la c'est le bug

Vous êtes probablement sur un autre datacentre / autre cluster.

effectivement 2 herbagement sont sont sur le Datacentre Gravelines 2 et le 'autre sur le Datacentre Gravelines 1
Cela veut dire que je ne pourrais jamais me connecter a la base de données, ou il y a une astuce pour y arriver?

Cela veut dire que je ne pourrais jamais me connecter a la base de données, ou il y a une astuce pour y arriver?

Au départ ce n'est même pas prévu d'utiliser la base de données de l'hébergement voisin.

Regroupez vos sites sur le même multisite si vous voulez vraiment avoir 2 sites sur la même database.

cela n'est pas possible de les regrouper, pour plusieurs raison.
C'est dommage que le truc ne soit pas prévu, a la base le site B, était la pour gérer le back office quand l'hébergement du site A était planté.
Ce qui a permit de récupérer la totalité des commandes du site A plusieurs fois, OVH ne tombe pas forcément souvent en panne, mais quand il est en panne c'est chaud.

Le site C lui était un site différent, mais qui a besoin d'une partie de la base en commune, et l'autre partie totalement indépendante

bref l'idée était de simplifier énormément de chose, et au final il falloir faire compliqué.

et au final il falloir faire compliqué

Voir Cloud DB.