Mes adresses emails ne fonctionnent plus

Bonjour,

J'ai tenté de changer mon module en 1 clic de Joomla vers Wordpress.
Lorsque j'ai tenté cette manipulation j'ai eu une erreur de type
"Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module joomla. (You cannot delete your module because it is deleting)"

Lorsque je regarde dans les taches en cours j'ai :
Suppression d'un module
hosting_tab_TASKS_status_OVH_ERROR
22/04/2024 17:00

Etant donné que la suppression ne fonctionnait pas et que je ne pouvais donc pas publier mon site, j'ai alors été modifier les DNS pour pointer vers mon module Wordpress :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com

Je crois que cette manipulation a cassé mes @ emails. Pouvez-vous SVP m'aider sur ce point car je n'ai plus accès à mes mails et cela est extrêmement problématique.
Merci

Bonjour @LaurentW16

Remettez en service les adresses DNS de OVH tel qu'ils étaient à l'origine.

Avez-vous fait les réglages nécessaires dans le multi site ?

Et maintenant un peu de lecture.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

j'ai alors été modifier les DNS pour pointer vers mon module Wordpress :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com

non là vous avez rediriger les DNS de votre site vers le structure commerciale de WordPress, ce qui n'a rien à voir avec un module 1clic de OVH.

Cordialement, janus57

Etant donné que la suppression ne fonctionnait pas et que je ne pouvais donc pas publier mon site, j'ai alors été modifier les DNS pour pointer vers mon module Wordpress :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com

Mais pourquoi avez-vous fait cela ? C'est certain que c'est ce qui a cassé vos e-mails !
Remettez comme c'était avant, et beaucoup de choses reviendront dans l'ordre.

Il est probable que les opérations sur les modules resteront plantées.

Bonjour Janus,
Je sais bien mais c'est parce que OVH ne voulait pas supprimer mon module en 1 clic Joomla.
J'ai mis les codes erreurs que j'ai eu.

Donc pour contourner j'ai changé les serveurs DNS et j'avais bien de ce fait mon site wordpress en ligne et non plus mon ancien site Joomla.

En revanche, je n'ai plus d'adresse email… donc je suis revenue en arrière et remis les anciens DNS mais c'est dingue qu'OVH n'accepte pas la suppression du module en 1 clic. Je suis coincée avec mon ancien site.

Bonjour,
J'ai fait ça pour mettre en place mon nouveau site et annuler l'ancien.
L'ancien site était sur Joomla, le nouveau sur Wordpress.

L'installation via le module en 1 clic ne fonctionnait par car OVH ne voulait pas supprimer le module Joomla déja installé.
–> pour avoir mon nouveau site j'ai changé les DNS.
Et j'ai bien eu mon nouveau site en ligne mais cela a cassé les @ emails.

Je viens donc de rebasculer sur mes anciens DNS. mais je vais avoir de nouveau mon ancien site…
Donc il semblerait que j'ai le choix entre
mon ancien site sur joomla + mon @ email
mon nouveau site sur wordpress + pas d'@ email.

Bonjour,

Désolé, mais je pense que vous confondez absolument tout et juste ne savez pas utiliser le produit OVH que vous avez commandé.

Déjà pour commencer si votre nouveau site est sur wordpress.com sachez que cela n'a plus rien à voir avec OVH car c'est l'entité commerciale de WordPress qui fait de l'hébergement de site WordPress clé en main, ce qui est totalement différent des WordPress hébergés sur une offre OVH, car déjà cela se base sur le CMS WordPress (wordpress.org) et surtout ce n'est pas clé en main, c'est à vous de l'administrer de A à Z et de la dépanner en cas de problème.

Deuxième chose, les modules 1clic sont connus pour être problématique, là dans votre cas vous avez juste à procéder à une installation manuelle de WordPress, comme ça plus de problèmes de module en 1clic vu que vous ne l'utilisez pas.

Cordialement, janus57

Effectivement, je ne connais pas bien OVH (car j'hérite de ce dossier) et je ne savais pas que les modules en 1 clic étaient problématiques.
J'ai bien récupéré mes @ email, je vais voir maintenant comment publier mon nouveau site via une installation manuelle de wordpress.