- Nom de domaine : orograf.fr
- Mon hébergement/serveur chez OVHcloud ?
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : orograf.fr
Et j'utilise l'offre : MXPLAN 2 hosting
Depuis 15 jours, les emails que j'envoie à une ou plusieurs personnes tombent à disons 80% dans leurs spams. Il s'agit de mon adresse pro et je suis independante (stress).
Avez vous eu le cas et pu résoudre cette situation ?
merci
marine
orograf.fr
Votre zone DNS est chez Wordpress.com et non chez OVH
De ce fait tous les réglages que vous feriez chez OVH dans la rubrique "Domaines > Zone DNS" sont sans effet, puisque vous avez décidé d'héberger cette zone DNS chez Wordpress.com.
Il vous manque par exemple l'enregistrement SPF, ce qui est une cause fréquente de classement en spam.
Insipirez-vous de votre zone DNS désaffectée chez OVH pour recopier votre SPF chez Wordpress.
Une fois de plus, sachez qu'il est toujours plus compliqué de "panacher" que de mettre tous les services chez un unique fournisseur d'hébergement.
Bonjour,
merci beaucoup, je vais essayer de faire ca… et je note pour le reste. C'est du fait maison avec un manque de connaissances mais de grosses conséquences. Merci beaucoup pour les infos !
Marine
euh juste, sans vouloir abuser de votre temps, il vaut mieux que j'essaie de tout rapatrier sur ovh du coup, plutot que de passer du temps à configurer wordpress, non ? merci
Bonjour @MarineL6
Personnellement c'est ce que je ferais. Et de plus je ferai une installation manuelle telle est décrite dans mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
ok, merci Gaston, je finis une tache et je me penche sur la question. Merci pour le guide et entendu pour le reste ![]()
il vaut mieux que j'essaie de tout rapatrier sur ovh
non je n'ai pas dit ça. C'est à vous de choisir.
Qu'est-ce qui vous a incitée à aller ouvrir un compte (payant ?) chez Wordpress.com pour y mettre votre site ?
Vous êtes bien arrivée à recopier les MX d'OVH chez Wordpress, faites de même pour l'enregistrement TXT qui contient votre SPF.
non je n'ai pas dit ça. C'est à vous de choisir.
Qu'est-ce qui vous a incitée à aller ouvrir un compte (payant ?) chez Wordpress.com pour y mettre votre site ?
>> le neophytisme certainement. On fait de son mieux…
Merci je vais regarder ca et ce que propose Gaston…
<blockquote><br />Merci je vais regarder ca et ce que propose Gaston...<br /></blockquote><br />Attention @MarineL6<br /><br />Je viens de voir votre site orograf.fr qui est déjà réalisé et très bien fourni.<br /><br />Je n'ai pas très compris votre contexte :<br /> - Votre Domaine est chez **OVH**: OK<br /> - Où est réalisé votre site ? _(A priori pas chez OVH)_<br /><br />> domain: orograf.fr<br />> status: ACTIVE<br />> eppstatus: active<br />> hold: NO<br />> holder-c: ANO00-FRNIC<br />> admin-c: OVH5-FRNIC<br />> tech-c: OVH5-FRNIC<br />> registrar: OVH<br />> Expiry Date: 2023-12-04T13:43:43Z<br />> created: 2017-12-04T13:43:43Z<br /><br />et <br /><br />> ;; ANSWER SECTION:<br />> orograf.fr. 0 IN A 192.0.78.141<br />> orograf.fr. 0 IN A 192.0.78.237<br /><br />Suivant votre réponse, je vous donnerai d'autres conseils.
Bonjour,
franchement si vous payez un abonnement chez WordPress, que vous êtes satisfaite et que vous ne voulez pas vous investir dans la gestion complète (côté technique/sauvegardes) d'un site internet, je vous conseil de rester chez WordPress, car là vous avez juste à vous concentrer sur le contenu du site, tout le reste est géré par WordPress, alors que si vous passez chez OVH vous allez devoir gérer la partie technique du site.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
le site est hébergé chez OVH et c'est moi qui l'ai fait en 2018 et peu retouché depuis. Et malheureusement, le reste de la question est du chinois pour moi, désolée… ![]()
Bonsoir,
C'est aussi mon avis… ![]()
Bonsoir @MarineL6
Bonsoir,
le site est hébergé chez OVH et c'est moi qui l'ai fait en 2018 et peu retouché depuis. Et malheureusement, le reste de la question est du chinois pour moi, désolée…
;; ANSWER SECTION:
orograf.fr. 0 IN A 192.0.78.141
orograf.fr. 0 IN A 192.0.78.237
L'adresse IP du serveur de l'hébergement de votre site orograf.fr n'est pas sur les hébergements mutualisés OVH.
Si vous êtes sûre que votre site est hébergé chez OVH, alors pouvez-vous répondre à ma demande suivante ?
A faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour,
le site est hébergé chez OVH
euh non pas du tout, il est chez WordPress (la société commerciale) tel que configuré actuellement.
Donc par contre vous payez potentiellement une solution "inutile" chez OVH.
Cordialement, janus57
Désolée Gaston, je ne comprends pas ce qu'il faut faire, je vais essayer de trouver qqu'un à qui déléguer ça car ca devient trop technique pour moi ,![]()
Désolée Janus, je vais essayer de trouver qqu'un à qui déléguer ça car ca devient trop technique pour moi ,![]()