Mes emails vont dans mes spams

Bonsoir,
j'ai un soucis de spam. Mes emails vont depuis un certain moment dans les spams du destinataire. J'ai fais toutes les configurations possibles comme m'avais conseillé ovh mais en vain. J'ai donc fait analyser mon nom de domaine et il s'avère que mon adresse IP a été mise sur liste noir ( blacklister liste: dnsbl-3.uceprotect.net). C'est vraiment un soucis pour moi car sa me bloque dans mon travail. Quelqu'un peut-il m'aider svp? OVH est injoignable. J'ai ouvert un ticket mais depuis pas de reponse…

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on pourra vous aider :frowning:
Faite des recherches avec uceprotect comme mot clé ici et sur Google.

Merci…

Bonjour,

sachez que si cette RBL était utilisé comme un RBL, alors vos mails serait rejeté et non classé comme SPAM.
Si ils sont classé comme SPAM c'est que le serveur qui a reçus vos mails, après analyse de la forme et du contenu, en a déduis que vos mails ressemblé à du SPAM.

2 Solution :
1- retirer tous les trucs inutile de vos mails (genre si vous avez beaucoup de liens/image comme signature)
2 - demande à celui qui les reçoit en spam de cliquer sur le bouton qui va bien pour les signaler comme légitime (ce qui devrais relancer une analyse dessus et si la second analyse trouve un faux positif le filtre sera mis à jour, sinon cela ne changera rien).

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponses je vais tester ça aussi.