Bonjour à toutes et à tous,
- Nom de domaine : evecarplug.com
- Mon hébergement/serveur est OVHcloud, offre "START10M" et j'utilise Exchange via OVH pour mes mails.
Depuis quelques semaines, mes mails tombent très souvent en SPAMS. A priori mon certificat SSL est desactivé mais quand je tente de l'activer je peux lire le message suivant
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
Du coup j'ai tenté de l'activer dans le "multisite" mais j'obtiens le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide!
Mon hébergement/serveur est OVHcloud, offre "START10M"
Bonjour @AdrienN6
Etes-vous sûr que votre hébergement est chez OVH ?
En effet votre site est fonctionnel et en HTTPS.
Ce qui ne correspond pas du tout aux copies d'écrans ci-dessus.
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre rapide retour.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris l'hébergement ailleurs mais ce n'est pas impossible, savez vous s'il existe un moyen d'identifier mon hébergeur? Comment expliquer que mes mails et ceux de mon équipe arrivent dans les SPAMS alors que nous ne faisons pas de campagne email marketing ou quoi que ce soit?
Bien à vous
Je viens de faire une recherche sur ICANN Lookup et il en ressort que mon hebergeur semble bien être OVH
j'ai peut être configuré Wordpress pour être en HTTPS?
Bonjour ce que vous me montrez correspond à votre domaine.
Je vous parle de votre hébergement là où se trouve installer votre site
evecarplug.com
Bonjour,
1) vous utilisez la redirection OVH pour vos sites web, ce n'est pas compatible https. Sachez-le. Donc pas de SSL.
2) Vous n'avez pas d'enregistrement SPF déclaré dans la zone DNS de votre domaine.
C'est pour cette 2è raison que vos mails passent en spam.
Les problèmes en (1) et en (2) n'ont aucune interférence l'un sur l'autre.
Merci @Fritz2cat , effectivement l'enregistrement SPF est la première piste que j'ai exploré car recommandé mais "mailerror" retour sur Gmail notamment.
Cependant je n'ai pas pu suivre le tuto OVH car impossible de trouver la zone DNS de mon domaine sur le tableau de bord.
Y a t il un autre moyen d'accéder à cet outil?
Bien à vous
impossible de trouver la zone DNS de mon domaine sur le tableau de bord.
C'est que la zone DNS appartient à un autre client OVH qui aurait oublié de vous la céder/transmettre ?
La zone DNS est chez OVH et vous devriez l'avoir dans la rubrique Domaines
Merci,
@Fritz2cat
Je dois vous avouer que je ne comprends pas bien comment qqun aurait pu oublier de me la transmettre. Sachant que c'est moi qui ai créé ce nom de domaine.. En même temps je ne sais même pas réellement ce qu'est une zone DNS!
Et lorsque je me rends dans Domaine j'ai toutes mes extensions commandées (.FR .CH .DE .IT etc…) mais pas le .com que je ne retrouve que dans "hebergements".
Quand je rentre par exemple sur .FR, effectivement je peux acceder à la zone DNS
je ne retrouve que dans "hebergements".
Voyez dans votre espace client > gestion des contacts
Vous devez retrouver 4 ressources pour chaque domaine:
- nom de domaine
- zone DNS
- hébergement (web)
- hébergement e-mails
Merci,
Alors j'ai tout et notamment DNS pour tous mes autres nom de domaine mais pas pour .com… !
Alors j'ai tout et notamment DNS pour tous mes autres nom de domaine mais pas pour .com.... !
C'est à tirer au clair avec OVH.