Bonjour à tous,
Je commence tout juste à me servir de mon adresse associée à mon nom de domaine et je ne reçois aucun mail.
Si je me connecte sur webmail.mail.ovh.net j'arrive à envoyer des mails depuis mon adresse contact@aiesb.org mais quand je souhaite écrire/répondre à cette adresse, les mails n'arrivent pas à cette adresse mais à mon adresse wanadoo.
Je pensais qu'il y avait une redirection en place, mais non, je ne peux en voir aucune sur mon tableau de bord.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème par le passé ?
Merci d'avance
Bonjour,
vos mails ont gérés par le serveur : 62.129.173.37 (oxianet.com visiblement) il faut donc regarder là bas ce qui se passe.<br />DiG ANY +additional <a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> @<a href="ns4.wixdns.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns4.wixdns.net.</a><br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34197<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 5, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> IN ANY<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> 3600 IN A 23.236.62.147<br /><a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> 86400 IN NS <a href="ns4.wixdns.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns4.wixdns.net.</a><br /><a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> 86400 IN NS <a href="ns5.wixdns.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns5.wixdns.net.</a><br /><a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> 3600 IN SOA <a href="ns4.wixdns.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns4.wixdns.net.</a> <a href="support.wix.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">support.wix.com.</a> 2018011914 10800 3600 604800 3600<br /><a href="aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">aiesb.org.</a> 3600 IN MX 10 <a href="mail.aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">mail.aiesb.org.</a><br /><br />;; ADDITIONAL SECTION:<br /><a href="mail.aiesb.org." target="_blank" rel="nofollow noopener">mail.aiesb.org.</a> 3600 IN A 62.129.173.37<br /><br />;; Query time: 18 msec<br />;; SERVER: 216.239.36.101#53(216.239.36.101)<br />;; WHEN: Mon Sep 28 05:32:17 2020<br />;; MSG SIZE rcvd: 177<br />
Cordialement, janus57
Merci Janus.
Alors tu avais raison, j’ai réussi à supprimer le re-routage depuis Oxianet, et maintenant je reçois ce message d’erreur à la place :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à contact@aiesb.org, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 aiesb.org>… User unknown
Du coup après ce premier test j’ai remis un routage de *@aiesb.org vers contact@aiesb.org et maintenant je reçois ça :
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à contact@aiesb.org. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
554 5.0.0 rewrite: excessive recursion (max 50), ruleset canonify
C’est sans doute quelque chose de tout bête à faire, mais je ne comprends pas trop la différence entre les deux types d’erreurs et comment les réparer …
Merci encore !
> 550 5.1.1 xxx@aiesb.org... User unknown<br /><br />cette adresse n'existe pas<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer aiesb.org MX @ns4.wixdns.net<br /> aiesb.org. 3600 IN MX 10 mail.aiesb.org.<br /><br />dig +nocmd +noall +answer mail.aiesb.org A @ns4.wixdns.net<br /> mail.aiesb.org. 3600 IN A 62.129.173.37<br /> dig +short -x 62.129.173.37 -> reroutage.axs-fr.net<br />```<br />et ça ne peut fonctionner puisque ton MX est un serveur de redirection, donc ça boucle (`excessive recursion `)