Bonjour,
Je rencontre un problème sur une des adresses mails de mon domaine. Beaucoup de mails envoyés n'arrivent jamais à destination et se disparaissent également de ma boite d'envoi ou même de mes brouillons. Y-a-t-il une procédure pour éviter ce problème ?
Merci beaucoup et bonne journée !!
Nom de domaine : goodsisters.fr
offre : MXPLAN 10 hosting
et se disparaissent également de ma boite d'envoi ou même de mes brouillons.
Bonjour,
C'est un phénomène difficilement explicable.
Via l'espace client, vérifiez les règles et redirections que vous auriez mis sur cette boîte, changez le mot de passe, afin d'en reprendre le contrôle total,
et ensuite pouvez-vous revenir ici en faisant l'inventaire des appareils qui y ont accès, via quel logiciel, via IMAP ou POP3 ?
Si le webmail est similaire à Outlook, vérifiez aussi les règles que vous pourriez avoir mises dans le webmail.
Enfin, n'y aurait-il pas l'interférence avec un antivirus ou antispam, parce que c'est vraiment chelou, ça.
Hello !
merci pour ta réponse ![]()
Il n'y a aucune redirection, une seule personne est détentrice du mot de passe et un seul appareil y a accès également. Aucun antivirus ou anti spam non plus, donc oui vraiment chelou…
Nous avons cependant pu identifier que ce phénomène survient seulement quand la personne qui envoie les mails est hors du bureau, autrement dit l'endroit où ils sont envoyés habituellement, je ne sais pas si c'est un hasard…
Bizarre bizarre
Bonjour,
Nous avons cependant pu identifier que ce phénomène survient seulement quand la personne qui envoie les mails est hors du bureau, autrement dit l'endroit où ils sont envoyés habituellement, je ne sais pas si c'est un hasard…
cette personne n'utiliserais pas un VPN ?
Cordialement, janus57
Nous avons cependant pu identifier que ce phénomène survient seulement quand la personne qui envoie les mails est hors du bureau, autrement dit l'endroit où ils sont envoyés habituellement, je ne sais pas si c'est un hasard...
Si OVH devait avoir blacklisté l'adresse IP de votre utilisateur (VPN comme le suggère @janus57 , ou Tor) il devrait y avoir un message d'erreur, ou compte bloqué, mais pas des mails disparaissant purement et simplement.
A moins que OVH ait encore inventé un truc en violation de toute règle de bonne pratique ? Essayez d'en savoir plus de la part de vos utilisateurs.
Faites un ticket incident, et la réponse d'OVH pourrait être utile à reproduire ici.
Bonjour,
il devrait y avoir un message d'erreur, ou compte bloqué, mais pas des mails disparaissant purement et simplement.
sauf si outlook+imap, j'ai déjà eu un cas ou c'est outlook qui pensez avoir envoyé le mail (à tort) et a essayé de le ranger sans réussir =résultat=> mail disparut et aucune réception en face (c'était pas OVH mais un autre hébergeur).
Est-ce que le problème est reproductible via le webmail ?
Cordialement, janus57
sauf si outlook+imap, j'ai déjà eu un cas ou c'est outlook qui pensez avoir envoyé le mail (à tort) et a essayé de le ranger sans réussir =résultat=> mail disparut et aucune réception en face
Bonne analyse, merci