Message d'erreur reçu par nos partenaires

Nos partenaires n'arrivent plus à nous envoyer des mails et voici le message qu'ils reçoivent :
MAILER-DAEMON@mo554.mail-out.ovh.net (Mail Delivery System),Internet le mardi 17 mai 2022 à 15:21 +0200 a écrit:
This is the mail system at host mo554.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host
gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.166.27] said: 550-5.7.26 This message
fails to pass SPF checks for an SPF record with a hard 550-5.7.26
failpolicy. To best protect our users from spam and phishing, the
550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. x1-20020adfec01000000b0020d0b685c8fsi4758732wrn.199 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)

Que faire ?

Nos partenaires n'arrivent plus

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ?

Bonjour,

Comment puis-je trouver mon numéro de domaine ?

Comment puis-je trouver mon numéro de domaine ?

pas un numéro, un nom.

Dans l'adresse e-mail tom@example.com , le nom de domaine est example.com

Le nom de domaine est "chateauneuf85.fr"

Le nom de domaine est "chateauneuf85.fr"

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal dans le SPF de ce domaine. Son propriétaire autorise l'envoi de leurs mails par la plateforme OVH.

Ceci contredit le message de Google qui dit "" This message
fails to pass SPF checks for an SPF record with a hard failpolicy. "

chateauneuf85.fr n'a pas mis de policy hard fail.

chateauneuf85.fr ne reçois plus de mail envoyé par Google…
Et c'est Google qui refuse ça alors qu'il est l'envoyeur ? Pour un problème de SPF (donc pour de la réception).
Je suis fatigué où ce n'est pas clair :slight_smile:

chateauneuf85.fr ne reçois plus de mail envoyé par Google...

Le message d'erreur que j'ai vu en début de conversation dit le contraire: c'est Google qui refuse un message, mais je ne pense pas qu'il provienne de @chateauneuf85.fr

Comment régler ce problème ? Dois-je faire une manip sur la boite google?

Dois-je faire une manip sur la boite google?

Pouvez-vous copier le message d'erreur en entier. Le fragment que vous avez posté ne donne aucune certitude.
Voici le message d&#39;erreur complet.<br /><br /><br />Il s&#39;agit du système de messagerie chez l&#39;hébergeur mo558.mail-out.ovh.net .<br /><br />Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n&#39;a pas pu<br />être remis à un ou plusieurs destinataires. Il est attaché ci-dessous.<br /><br />Pour plus d&#39;assistance, veuillez envoyer un courrier au maître de poste.<br /><br />Si vous le faites, veuillez inclure ce rapport de problème. Tu peux<br />supprimez votre propre texte du message renvoyé ci-joint.<br /><br />Le système de messagerie<br /><br />&lt; dgs.chateauneuf@gmail.com &gt; : hébergeur gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27]<br />dit : 550-5.7.1 [178.33.45.209 12] Notre système a détecté que ce<br />le message est 550-5.7.1 probablement un courrier non sollicité. Pour réduire la quantité de spam<br />envoyé à Gmail, 550-5.7.1 ce message a été bloqué. Veuillez visiter<br />550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p&#61;UnsolicitedMessageError 550<br />5.7.1 pour plus d&#39;informations.<br />p25-20020a1c5459000000b00392ab6554aesi10241308wmi.81 - gsmtp (en réponse à<br />fin de la commande DATA)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; dgs.chateauneuf@gmail.com<br />Original-Recipient: rfc822;dgs.chateauneuf@gmail.com<br />Action: failed<br />Status: 5.7.1<br />Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com<br />Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [178.33.45.209      12] Our system has<br />    detected that this message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce<br />    the amount of spam sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked.<br />    Please visit 550-5.7.1<br />    https://support.google.com/mail/?p&#61;UnsolicitedMessageError 550 5.7.1  for<br />    more information. p25-20020a1c5459000000b00392ab6554aesi10241308wmi.81 -<br />    gsmtp

Notre système a détecté que ce
le message est 550-5.7.1 probablement un courrier non sollicité. Pour réduire la quantité de spam
envoyé à Gmail, 550-5.7.1 ce message a été bloqué. Veuillez visiter
550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError 550
5.7.1 pour plus d'informations.

Ca devient un problème permanent.
Voir https://community.ovhcloud.com/t/12863
Bonjour &#64;Fritz2catnous rencontrons le meme problemes sur l&#39;ensemble de nos boites mails hebergées par OVH. Nos destnataires GMAIL ne receptionnent plus nos mails et nous recevons un message d&#39;erreur. <br /><br />Merci pour aide.<br /><br />This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.<br /><br />I&#39;m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It&#39;s attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.<br /><br />                   The mail system<br /><br />gmail.com&gt;: host<br />    gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said: 550-5.7.26 This mail is<br />    unauthenticated, which poses a security risk to the 550-5.7.26 sender and<br />    Gmail users, and has been blocked. The sender must 550-5.7.26 authenticate<br />    with at least one of SPF or DKIM. For this message, 550-5.7.26 DKIM checks<br />    did not pass and SPF check for [phytogenese.com] did not 550-5.7.26 pass<br />    with ip: [46.105.59.66]. The sender should visit 550-5.7.26<br />    https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for 550 5.7.26<br />    instructions on setting up authentication.<br />    b22-20020a05600c4e1600b003fa7c5db486si4740235wmq.172 - gsmtp (in reply to<br />    end of DATA command)

phytogenese.com

Domaine de l'an 2000, hébergement historique avant l'avènement de SPF.

Dans votre zone DNS, ajoutez un enregistrement de type TXT:
sous-domaine: (aucun)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Bonjour la communauté

J'utilise une boite mail OVH redirigé vers GMAIL depuis mai 2022 et j'ai des soucis depuis le début. Les mails provenenant des collectivités (et parfois d'autres aussi) ne parviennent jamais dans ma boite de reception. On vient de me transmettre ce message d'erreur quand quelqu'un a essayé de m'envoyer un mail (image attached).

Je rate des mails importants professionnellement et je n'arrive pas à résoudre ce problème :frowning:

J'ai regardé, et j'ai bien la valeur "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" dans ma liste de DNS zone.

votre aide serait fortement appréciée
Merci d'avance

pardon j'ai oublié de joindre la capture d'ecran

J'utilise une boite mail OVH redirigé vers GMAIL depuis mai 2022

Bonjour,

Il faut arrêter avec les redirections. Le paysage d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 2 ans.
Comme avec les radars sur les routes, il n'y a plus de tolérance.

SPF est un mécanisme par lequel un titulaire de nom de domaine dit quels serveurs sont autorisés à expédier des mails. Dans le cas contraire c'est une falsification et on donne ordre au serveur en réception de rejeter ce mail frauduleux.

Le problème ici c'est que @octo.productions envoie un mail vers OVH, l'admin de ce domaine octo.productions donne instructions d'accepter les mails s'ils proviennent de infomaniak (Suisse) et rien d'autre.

Votre mail redirigé par OVH provient d'OVH et non d'Infomaniak, et Gmail le rejette.

Moralité. C'est fini les redirections. Lisez vos mails sur les serveurs d'OVH.
Si vous voulez quand même lire vos mails sur Gmail, allez héberger vos mails là-bas et non chez OVH.
Bonjour,<br />Nous avons à peu près le même problème;<br /><br />nous recevons bien les mails, alors que nos partenaires et toutes personnes qui nous envoient un mail reçoivent le message suivant :<br /><br />This is the mail system at host mo557.mail-out.ovh.net.<br /><br />I&#39;m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It&#39;s attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.<br /><br />Pouvez-vous m&#39;aider svp?<br /><br />Avec mes remerciements.

Pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour,

Je répète ce qui est dit plus haut:

Pouvez-vous copier le message d'erreur en entier. Le fragment que vous avez posté ne donne aucune certitude.