Bonjour,
J'ai procédé au changement de version PHP pour pouvoir accéder à mon site web WP auquel je ne pouvais plus me connecter.
Suite à ce changement, j'ai maintenant le message d'erreur : " Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress" .
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour @SarahM15
Quel hébergement as-tu ?
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour
Voici le nom de domaine: 1handisport.comhandisport.com
Votre site présente les annonces suivantes:
server: Apache
x-powered-by: PHP/7.4
Votre Wordpress, dans le sous répertoire blog, est peut-être trop vieux et incompatible avec php 7.4 ?
Bonjour
Comment mettre à jour wordpress? je ne peux mettre des modules
Comment mettre à jour wordpress?
Quelle est votre version Wordpress ?
version de wordpress: 5.9.2
version de wordpress: 5.9.2
Ce n'est pas si vieux, et ça supportait PHP 7.x
Je vous suggère de
1) faire un backup
2) télécharger la version à jour de Wordpress sur votre PC https://wordpress.org/latest.zip
3) dézipper sur votre PC
4) uploader les milliers de fichiers sur votre hébergement, en écrasant les fichiers correspondants de même nom.
Votre site sera préservé, car wp-content et wp-config.php ne se trouvent pas dans le téléchargement et ne sont donc pas écrasés.
j'upload dans quel dossier?
j'upload dans quel dossier?
Dans celui qui contient votre Wordpress: vous devez avoir au moins:
index.php
wp-login.php
wp-config.php
wp-content/
etc etc
oui, mais il n'y a pas de dossier wordpress
Copie d'écran avec à droite le contenu de www ?
Un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Par ailleur, je suis en HTTP et non en HTTPS et toujours ceci; " Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress"
Il me semble avoir suivi la procédure et c'est toujours pareil
Je ne vois pas de Wordpress dans le répertoire www
mais un foutu bazar à la place. (mais de 154 fichiers on ne voit que les premiers.)
Pouvez-vous aussi montrer l'écran hébergement > multisite de votre espace client OVH ?
[edit: le fichier http://1handisport.com/index_ovh.htmlhandisport.com/index_ovh.html est un fragment de Wordpress... mais qu'avez-vous donc fait ????]
Par ailleur, je suis en HTTP et non en HTTPS et toujours ceci; " Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress"
Bonjour @PascalG54
Je ne sais pas si vous avez configuré beaucoup de pages, mais si ce n'est pas le cas, je recommencerai à zéro.
Encore des installations de me**e en un clic où mal réalisé à la main.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**Puis installer proprement votre WordPress en suivant à la lettre mon guide.** :)
WordPress
Dans votre dernière copie d'écran il manque un dossier wp-content.
Sans cela vous n'avez pas de site Wordpress. (ou bien vous avez un site Wordpress vierge, non initialisé)
Je ne sais pas trop quoi faire
Il y a des morceaux d'un vieux site qui a 10 ans ou plus, qui n'est pas en Wordpress, et dont il manque la page index.html
Là-dessus a été débarqué un Wordpress vierge, et le index.php de ce Wordpress vierge a été renommé index_ovh ; ou bien une manipulation de ce genre.
Comme c'est pour le moment, c'est devenu ingérable en mélangeant tout des deux.
La personne qui a dû faire ce site dans le passé n'est-elle plus disponible ?
Il est temps maintenant de dire ce que vous voulez faire: conserver l'ancien site, repartir à zéro avec un nouveau Wordpress. ??
Merci de faire part de vos intentions.