Bonjour, J'ai un problème concernant ma zone DNS: J'ai voulu modifier les paramètres de la zone afin de remplacer mon ancien site par le nouveau, j'ai du faire une mauvaise manipulation car le message suivant s'affiche :
Cependant, j'ai re-configuré les champs NS, mais le message continue de s'afficher, donc mes modifications ne sont plus prises en compte.
Que puis-je faire?
merci d'avance!
system
March 25, 2020, 10:46pm
2
supprime ces entrées `NS`, dans la zone Ovh les DNS se configurent chez gandi, actuellement dns108.ovh.net
Merci pour ta réponse! Cependant il n'y a que notre nom de domaine chez Gandi, et de leur côté ils m'affirment que les DNS se configurent chez OVH (ce qui était aussi le cas pour notre précédent site d'ailleurs) Dois-je toutes les supprimer?
system
March 26, 2020, 8:30am
4
> Cependant il n'y a que notre nom de domaine chez Gandi toi même tu montres que tu as mis des NS gandi… pour le sous-domaine www ce qui n'est pas commun > de leur côté ils m'affirment que les DNS se configurent chez OVH qui ils? les DNS, les serveurs, c'est chez le registrar > de leur côté ils m'affirment que les DNS se configurent chez OVH non plus, pas d'exceptions > Dois-je toutes les supprimer? comme dit tu ne dois mettre AUCUNE entrée NS dans la zone DNS ces entrées sont à configurer par le menu serveur DNS, tu n'es pas concernée si tu veux configurer pour squarespace, tu dois ajouter 1cust.squarespace.com.cust.squarespace.com. en CNAME de www (et non NS)
Merci! J'ai supprimé toutes les entrées NS Et ajouté le champ CNAME squarespace Cependant, j'ai l'impression que les changements n'ont pas été pris en compte, à cause du message d'erreur qui est toujours affiché en haut de la zone DNS (cf capture d'écran 1er message)
system
March 26, 2020, 1:07pm
6
manager Ovh/domaine/serveurs DNS: il y a quoi?
system
March 26, 2020, 1:15pm
8
j'aimerais voir une copie d'écran > J'ai supprimé toutes les entrées NS obligé de te croire, dans la zone DNS tu n'as plus aucunes entrées NS?
system
March 26, 2020, 1:34pm
10
c'est une copie d'écrans des serveurs DNS que j'aurais voulu voir pour le reste, oui ou non: >dans la zone DNS tu n'as plus aucunes entrées NS?
Pour la première demande > je ne sais pas où ça se trouve Pour la deuxième > c'est exact je n'ai plus aucune entrée NS dans la zone
system
March 26, 2020, 1:51pm
12
> Pour la première demande > je ne sais pas où ça se trouve il suffit de lire:
manager Ovh/domaine/serveurs DNS: il y a quoi?> Pour la deuxième > c'est exact je n'ai plus aucune entrée NS dans la zone
c'est une erreur de plus, à voir après
je peux accéder à manager Ovh/domaine , une fois ici je n'ai pas "serveurs DNS"
Lorsque je clique sur le domaine en question, j'arrive immédiatement dans la zone DNS (dont la capture se trouve dans un de mes précédents msg)
system
March 26, 2020, 2:09pm
14
tu n'as pas les droits admin ou tech sur la zone DNS revoir la gestion des contacts: https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
Je suis bien le contact technique sur le compte Il faut que je passe en admin?
system
March 26, 2020, 2:57pm
16
technique est suffisant, mais je parle de la zone DNS voir Profil/Mon compte/mes contacts (pour ce service)
system
March 26, 2020, 3:54pm
18
alors je comprends pas technique devrait suffire dj20xx peut essayer?