Message non distribué

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : lesvoletsnantais.com

Et j'utilise l'offre : perf2014x4

Je rencontre la problématique suivante :

Quand j'envoie des mails a certains clients (la poste.net entre autre) le mail ne s'envoie pas et reviens en erreur :

Réponse du serveur distant :
550 5.7.24 SPF permanent error: http://www.openspf.org/why.html?sender=contact40lesvoletsnantais.com&ip=209.85.208.49

C'est très embêtant et je ne vois pas de quoi ça provient.

Merci à vous pour votre aide

550 5.7.24 SPF permanent error: http://www.openspf.org/why.html?sender=contact40lesvoletsnantais.com&ip=209.85.208.49

Bonjour,

Dans votre SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com include:mailjet.com include:_spf.google.com ~all"

je me demande si mailjet ne vous aurait pas plutôt donné comme instruction de mettre spf.mailjet.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce spf est installé depuis 2018 et je n'avait pas de problème particulier…
J'ai quand même essayé et toujours la même chose : sauf que maintenant j'ai aussi un problème avec orange (même avec l'ancien "google.com") :

Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 rGVMokG89R4bg Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je me demande si mon SPF actuel est toujours valable : include:mx.ovh.com include:mailjet.com include:_spf.google.com
?

Merci pour votre aide

Je n'avais pas compris : ça fonctionne bien. Merci

Je me demande si mon SPF actuel est toujours valable

Votre SPF actuel autorise l'envoi depuis OVH:
lesvoletsnantais.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

L'adresse IP du message d'erreur dans votre premier post est une adresse de Google ( 1f49.google.comf49.google.com)

Donc ce message n'a pas été émis par votre hébergement OVH perf2014x4.

Merci de fournir des informations cohérentes pour avoir une réponse cohérente.