Bonjour,
Décidément, que des problèmes avec OVH en ce moment… Surtout que je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de la technique et de plus, je n'y comprends rien.
J'ai reçu 2 messages dans ma bal :
1er message reçu ce matin à 01h28 (je n'ai pas cliqué sur le lien qu'il contient)
Chère cliente, cher client,
La Zone DNS du domaine NOM DE MON SITE.com vient d'être supprimée.
_ _
Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin.
Attention, ce lien est valable 30 jours.
_https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/NOM-DE-*MON-SITE.com-2021-03-03-00-28-20?temp_url_sig=ffa941c3945099f848add5508cb66d7469e83299&temp_url_expires=1617323300_
Cordialement,
Service Client OVH
_https://www.ovh.es/soporte/_
https://docs.ovh.com/es/_
http://travaux.ovh.net/_
[ref=1.cc2816e9]
----------
2ème message reçu à 01h30 du matin :
Dear Customer,
Our robots are proceeding with the deactivation of DNSSEC for the domain NOM-DE-MON-SITE.com
We remain at your disposal for further information.
OVH Customer Care
Kind regards,
OVH Customer Service
Alors celui-ci également, je n'y comprends rien…
----------
Alors que faire ? Si c'est d'OVH et non pas frauduleux, il y a 2 problèmes distincts: 1er message : Zone DNS de mon nom de domaine supprimée et 2ème message, désactivation du DNSSEC.
Quelqu'un de dispo pour me dire ce que je dois faire ? Merci par avance ![]()
Lydie
Bonjour,
quel domaine ?
Est-ce que le sujet des mails étaient préfixés du n° de client OVH entre ?
En en-tête sur le 1er message, j'ai :
[mlXXXXXX-ovh] [OVH-DNS] Suppression de votre Zone DNS + mon nom de domaine.com
ml + mon vrai N° de compte OVH
Et sur le 2ème message, j'ai :
[mlXXXXXX-ovh] OVH : Deactivation of DNSSEC of the domain + mon nom de domaine.com
ml + mon vrai N° de compte OVH
Donc ce n'est pas frauduleux ? Dans ce cas, que dois-je faire ? Et que veulent dire ces 2 messages ?
Pourquoi suppression de ma zone DNS et désactivation DNSSEC ?
Merci de m'avoir répondu ![]()
Merci de m'avoir répondu :)
En tout cas c'est authentique à 99,9% de certitude.
Quel domaine ?
A vous de me répondre maintenant.
Message en PM.
Réponse au PM:
la zone DNS chez OVH n'était pas utilisée. La zone DNS active est chez un autre provider que OVH.
Ok Fritz2cat, donc je ne tiens pas compte de ces 2 messages si j'ai bien compris ?
Ils ont dégommé un truc qui ne servait à rien, donc c'est un non-évènement !
Ouf, j'ai eu peur que des problèmes techniques arrivaient pour ma pomme.
Super, mon anxiété a baissé ![]()
Je te remercie beaucoup Fred pour le temps que tu m'a donné ![]()
Bonne soirée à toi !
Lydie