Messages spamés

Bonjour,
Mes emails sont de plus en plus classés dans les spams de mes destinataires, ils leur arrivent avec 24 ou 48 heures de décalage ou ils me reviennent en erreur. Mon score au test est de 6/10. Que dois-je faire?
Merci à la communauté!
A

Bonjour @AnnaE

As-tu ajouté une ligne SPF dans la zone DNS de ton domaine .

Dans mon guide, paragraphe :
G4 - Réglage SPF pour la messagerie - "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Mon score au test est de 6/10

Bonjour,
peut-on avoir accès au diagnostic de mail-tester ?
Bonjour, <br />Les emails me reviennent avec le code d&#39;erreur suivant : <br />  421 4.7.0 [TSS04] Messages from 46.105.34.251 temporarily deferred due to<br />    unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1<br /><br />le mail testeur me donne  les erreurs suivantes (aujourd&#39;hui le score est de 5/10): <br /><br />SpamAssassin pense que vous pouvez vous améliorer<br />Le fameux filtre anti-spam SpamAssassin. La note : -3.<br />Une note en dessous de -5 est considérée comme du spam.<br />-0.7		HTML_IMAGE_ONLY_20		HTML: images with 1600-2000 bytes of words<br />Vous devriez ajouter plus de texte dans votre e-mail<br />-0.001		HTML_MESSAGE		HTML included in message<br />Pas de panique, c&#39;est normal si vous envoyez des e-mails au format HTML<br />-2.299		MIXED_ES		Too many es are not es<br />-0.001		SPF_HELO_NONE		SPF: HELO does not publish an SPF Record<br />0.001		SPF_PASS		SPF: sender matches SPF record<br />Super! Votre enregistrement SPF est valide<br />-0.01		T_REMOTE_IMAGE		Message contains an external image<br /><br />Vous n&#39;êtes pas parfaitement authentifié<br />Nous vérifions que votre serveur d&#39;envoi est authentifié<br /><br /> Votre message n&#39;est pas signé avec DKIM<br />DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d&#39;associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.<br /><br />Nous avons trouvé 1 lien brisé dans votre message<br />Vérifie si votre newsletter contient des liens brisés.<br />[404 - Error : Not found] https://ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4x5CXDiW9oErOHLmGtL974cACywAADkB1qQPKTzlJGV_h815E1PnCn3HSPneI1cTqkWlGumiSk

MIXED_ES Too many es are not es

Ceci est une drôle d'erreur.
Spamassassin considère qu'il y a trop de lettres "E" (sans doute accentuées) dans votre mail. La francophonie est punie.

https://stackoverflow.com/questions/54449930/mixed-es-too-many-es-are-not-es

it is caused by different kind of E's using diacritics. If the mailing is recognized by SpamAssassin as being "English" and the HTML content is actually in another language that makes use a lot of those ES, it can result in this message.

C'est une fausse alerte.

Votre vrai problème est l'absence de DKIM, et OVH ne le propose que sur les hébergements Exchange, et pas encore aisément configurable.

TSS04

C'est spécifique à Yahoo. Yahoo endosse la responsabilité de fournir des explications et la voici: "Messages from 46.105.34.251 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints"

Le lien https://ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4x5CXDiW9oErOHLmGtL974cACywAADkB1qQPKTzlJGV_h815E1PnCn3HSPneI1cTqkWlGumiSk doit être supprimé, il mène vers une page inexistente.
421 ... temporarily deferred

Un code 4xx signifie que votre mail reste en queue et le serveur OVH va le représenter périodiquement à Yahoo.

Soit ça finit par passer;
Soit il abandonne et vous recevrez un message d'erreur "failure".

Ok, merci pour ces infos :slight_smile:
J'ai supprimé une image en signature qui pouvait poser problème (aucun problème depuis deux ans, peut-être que c'est nouveau…)